samedi 7 mars 2009

Vendredi 06 Mars

NB : J'ai rajouté une vingtaine de photos en tête de chacun des messages, clicquer sur le lien aprés PHOTOS DU JOUR :http://picasaweb.google.fr/YvesLGZ/06AngkorThom?authkey=Gv1sRgCJ-hxLKCv7LiQw
Vendredi 06 mars

Le ventilateur fait un peu de bruit, mais la nuit a été très calme. Nous sommes un peu à l’écart du centre ville et c’est reposant.
Petit déjeuner et notre tuktuk nous emmène vers les sites d’Angkor. Car il y en de nombreux plus ou moins importants disséminés dans une superbe forêt, remplie de cigales qui sont un bruit assourdissant. Nous prenons un pass pour 6 jours Et nous commençons par le site d’Angkor Vat, c’est superbe, beaucoup de groupe de japonais et coréens. Les rois entre le VII° et le XII° Siècle se sont proclamés Dieu, égaux à Vishnou et se sont fait fabriqués des temples représentant au centre le Mont MERU et d’autres tours au 4 points cardinaux et des bassins immenses représentant l’océan. Ensuite 4 enceintes successives clôturent l’ensemble. Sur ces enceintes des bas reliefs racontent les histoires des dieux Indous. Nous nous perdons dans les couloirs et escaliers. Au bout de 3 heures, nous quittons ce premier site pour nous restaurer et ensuite repartir vers le Bayon, 54 tours et 216 visages sculptés tous différents orientes dans toutes les directions. Je préfère ce lieu, rempli de mystères. Puis nous nous dirigeons vers le palais royal et le Phinenakas, ensemble de temples en cours de restauration par des français. Puis nous arrivons sur le Baphuon, ce site est en cours de restauration depuis le début du siècle 300.000 pièces avaient été répertoriées sur 10 hectares, mais les khmers rouges ont brûlés les cahiers contenant tout l’historique, le puzzle sera impossible à reconstituer ! Et nous terminons par les terrasses aux bas reliefs remarquablement conservés.
Nous rentrons à l’hôtel, un peu fatigué par cette première journée.
Et nous ressortons pour dîner dans un des nombreux restaurants de Bar Street. Nous nous retrouvons attablés avec un couple de canadiens retraités faisant l’Asie en 4 mois et 2 jeunes français venus découvrir Angkor, nous passons une très agréable soirée à partager nos expériences de voyage. Puis retour dans la nuit noire jusqu’à notre guesthouse.
Demain, nous ne retournons que l’après-midi pour photographier le coucher de soleil sur Angkor.

1 commentaire:

  1. Bonjour à vous 2. Toujours pris à droite et à gauche, je ne suis allé sur le blog que ce soir. Je me suis régalé à suivre votre périple depuis le début (ça m'a fait un peu de lecture!)intéressant voire passionnant, merci ne nous avoir invité à votre voyage, bonne continuation et bisous de Dracénie.

    Demain je branche Titine sur le blog!

    RépondreSupprimer