jeudi 5 mars 2009

Mardi 03 Mars





PHOTOS DU JOUR :http://picasaweb.google.fr/YvesLGZ/03KratieKompongThumEnBus?authkey=Gv1sRgCNam9eGyu8j-8QE
Mardi 03 Mars
Réveil à 6h, excellente nuit et direction le centre ville pour un petit-déjeuner an face du marché ou tout s’anime, les fruits frais sont livrés et les étals se montent. Les écoliers et écolières en uniforme, chemise blanche et pantalon ou robe bleue se déplacent en vélo. Nous rentrons à l’hôtel, le temps de se laver les dents et le réceptionniste vient nous chercher car le bus est déjà là. Nous embarquons rapidement et nous reprenons la route vers Kompong Cham mais par la route normale cette fois, plus long en temps mais beaucoup plus confortable. Le bus est climatisé ! A Kompong Cham, nous changeons de bus pour celui de Siemp Reap. Nous arrivons à Kompong Thum à 14h, la guesthouse est juste en face de l’arrêt. Une confortable chambre nous attend, vu l’heure nous faisons une petite sieste car le soleil cogne fort à cette heure là. Nous ressortons vers 16h, la ville n’a aucun charme, le grand marché est l’unique lieu de rendez-vous de la région. Nous en profitons pour acheter 2 cramas, les bouts de tissus colorés que portent les cambodgiens. Coucher de soleil au milieu des fumées des ordures brûlées au bord de la rivière. Dans le petit parc prés du pont, une curieuse sculpture m’attire, 2 dauphins jouant avec une mappemonde. En m’approchant, je m’aperçois qu’elle e été entièrement réalisée avec des canons de Kalachnikov, en fait, c’es un monument dédié à la paix. Nous allons réserver nos places pour le bus d’après demain pour Siemp Reap, en même temps qu’un jeune couple de britanniques qui font le tour du monde en 9 mois. Nous faisons figure de petits joueurs.
Un tour par le cybercafé pour mettre le blog à jour et nous dînons. Les baguettes commencent de plus avoir de secrets pour Nange.
La nuit tombée, la ville n’est pas engageante et nous remontons dans notre chambre, car la nuit sera encore courte, départ à 7 h demain en moto pour les temples de Sambor, les premiers temples pré-angkoriens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire