dimanche 8 mars 2009

Samedi 07 Mars

PHOTOS DU JOUR : http://picasaweb.google.fr/YvesLGZ/07Preakan?authkey=Gv1sRgCM7t5tmK3vGeFg
Samedi 07 mars
Nuit calme et grasse matinée, ce matin, rien ne nous bouscule, donc, petit déjeuner avec croissant et chocolatine et nous nous occupons du transfert des photos et la mise à jour du blog ce qui nous prendra en fait toute la matinée, l’ADSL cambodgien est vraiment très lent ! Nous déjeunons sur la terrasse et petite sieste. 15h, notre tuktuk est à pied d’œuvre, direction les temples de Preah Palilay et de Preah Khan. Très grands temples mais plus dans l’esprit d’Angkor, c’est-à-dire encore pris par les racines d’arbres immenses et partiellement dans leur jus.
Nous trouvons cela superbe, la lumière de l’après-midi est beaucoup plus belle et cela donne des photos pleine de contrastes. Beaucoup moins de touristes, par contre les 2 temples principaux sont assaillis par des hordes de cars de japonais, cela promet pour ce soir.
Puis, nous repartons vers 17h pour le temple de Phnom Bakpeng, il est situé sur la seule hauteur qui domine Angkor Vat, des centaines de japonais et coréens montent sur la piste des éléphants, autre moyen de transport proposé. Au sommet, il faut ensuite se hisser sur la dernière des 4 plateformes du temple. Tout le japon est là !! Le coucher du soleil s’annonce mal, un superbe nuage prend tout le couchant et beaucoup de japonais se découragent et commencent la descente. Et puis, tout arrive, le soleil rouge entre les nuages, lesquels prennent des formes de dieu éolien, la lune apparaît au dessus du temple, je shoot à tout va, probablement un de mes plus beaux couchers de soleil !!!
Puis, redescente dans la pénombre qui s’établit doucement mais sûrement et j’arrive au pied de la colline au moment ou la nuit noire s’établit, heureusement, Lay, le conducteur de tuktuk m’attend et nous rentrons sur Siem Reap. Nous nous faisons arrêter Bar Street et nous dînons à la terrasse d’un réputé pâtissier français.
Quelques emplettes plus tard, nous rentrons à la guesthouse.
Demain, nous changeons de lieu de visite pour voir d’autres temples plus anciens et la foret inondée au bord du lac du Tonlé Sap.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire