mardi 3 mars 2009

Samedi 28 fevrier





PHOTOS DU JOUR : http://picasaweb.google.fr/YvesLGZ/28KompongCham?authkey=Gv1sRgCJ6v2M_90sbNCQ
Le ventilateur n’arrete pas de faire du bruit et nous avons plutôt mal dormi. Petit déjeuner puis en tutuk avec notre pilote atitré nous rejoignons le bus pour Kompong Cham, nous pensions voyager avec des locaux et en fait, encore une fois, que des blondes et britanniques de surcroît . Nous partons à l’heure, mais la sotie de Phnom Penh est embouteillée et il faudra patienter avant de longer le Mékong au milieu des champs de riz, fraîchement repiqués, en cours de pousse ou en train d’être coupés. Tout est tré vert. Au bout d’une heure, nous nous arrêtons dans une station service, de nombreuses marchandes proposent les produits de saison, dont d’appétissantes araignées frites. Bon, pour la photo, cela ira pour goûter nous verrons une autre fois, même si parait-il ces araignées ont un bon goût de poulet !

Et nous arrivons avec 2 heures de retard, nous trouvons rapidement l’hôtel au bord du Mékong et une chambre correcte. Un petit repas dans restaurant local et nous partons découvrir à pied la ville, qui est très aérée par de grands axes. Le marché est encore plus dense que celui de Phnom Penh, nous y trouvons 2 paires de tongs à un prix défiant toute concurrence. Un cybercafé nous tend les bras et nous en profitons pour mettre le blog à jour.

Ensuite, nous partons flâner le long de la promenade qui longe le fleuve, c’est le rendez-vous des autochtones qui déambulent avec nous. 2 barques de pécheurs vietnamiens rejoignent la rive avec le fruit de leur pêche tout juste remonter des eaux boueuses. Aussitôt, accostée, elle part dans un panier en osier, tenue en équilibre sur une moto pour le marché. C’est du tout frais !!

Un retour dans la chambre pour faire la lessive et nous sommes allés dîner au petit restaurant du coin de la rue. Et comme c’est samedi, nous avons mangé un hamburger frites au son d’Elvis Presley.

1 commentaire:

  1. hey coucou,

    Vous suivre chaque jour nous permet de voir que tout va bien pour vous . En effet maman vérifie chaque jour que vous avez le sourire ( elle vous croit a koh lanta obligé de manger des arraignés !!! je tente de lui expliquer en vain que vous vous éclatez!!)
    Les photos sont magnifiques elles nous permettent de voyager ainsi que les commentaires de vos journées.

    Je vous embrasse trés trés fort !! ainsi qu'Anne-Laure et maman.

    La fifille 3

    PS: Aprés une longue analyse avec maman, une question reste en suspant que représente la premiére photo?

    RépondreSupprimer