Carnets de voyage entre Cambodge, Vietnam, La Réunion, Madagascar, Ile Maurice, Cuba, Medjugorje, Sud de l'Inde, Thaïlande, Laos, Birmanie, Philippines, Sri-Lanka, Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe, République Dominicaine, Costa-Rica....
jeudi 5 mars 2009
Jeudi 05 Mars
PHOTOS DU JOUR : http://picasaweb.google.fr/YvesLGZ/05KompongThumSiemReap?authkey=Gv1sRgCKj675qcp_j9jgE
Jeudi 05 Mars
Complètement reposés, nous nous levons pour le petit déjeuner pour 8h. Puis préparation des sacs à dos, ou tout prend maintenant sa place. 10h, nous descendons dans le hall de l’hôtel et nous patientons. 10h30, 11h, 11H30, 12 h, le bus arrive enfin, mais il ne repartira qu’à 12h20, car c’est la pause. C’est la compagnie Mékong Express, l’intérieur du bus est soigné, hôtesse de bus, eau et petit encas donné, cela s’annonce bien, puis les choses se gâtent, le moteur a une fuite d’eau et tous les 30 kilomètres, le conducteur s’arrête en bord de route pour refaire le plein d’eau. Au bout d’une heure, nous nous arrêtons devant un garage de campagne pour faire réparer un pneu qui vient de crever. C’est l’occasion de découvrir le système D cambodgien pour faire une vulcanisation à chaud, un cylindre sert de presse et le feu est mis à l’intérieur, efficace !
Nous parvenons enfin à notre destination, un tuktuk nous prend en charge et nous arrivons à la pension sélectionnée par ma GO. La villa est neuve, WIFI dans la réception et chambre spacieuse, l’endroit gagne à être connu. Nous nous installons rapidement et nous partons à pied vers le centre de Siem Reap. Le marché est superbe, beaucoup de touristes et pourtant beaucoup moins que d’habitude au dire du jeune propriétaire de la pension. La population des touristes est plutôt jeune, asiatique et anglophone. La ville semble agréable à vivre et nous nous sentons très à l’aise, les petits mendiants ne sont pas agressifs et s’essayent même à quelques mots de français. Depuis ce matin, nous ne parlons plus anglais mais français, dés le début des conversations. Les échanges avec les cambodgiens sont modifiés car ils adorent apprendre. Et nous nous transformons donc en professeurs de prononciation française. Nous dînons dans une petite gargote de trottoir, c’est excellent. Puis retour dans notre chambre. Demain, 1° prise de contact avec les temples d’Angkor.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Coucou les reporters Dracénois!
RépondreSupprimerSuper de pouvoir vous suivre dans vos dfférentes étapes et de partager, grace aux photos et aux commentaires vos impressions.
Bonne continuation!
Bisous.
Claude.
Bonjour mes chers parents
RépondreSupprimerAlors suite de la semaine pour la Tribu Cavallo
Jeudi matin direction la mairie pour inscrire Melle Galiane à l'école et Dgé en a profité pour lui faire des fotos pour les passeports
Jeudi AM : jesuis allée à l'APF comme ts les jeudis et là surprise, personne à masser et personne n'avait prévenu!! de colère je suis partie me faire un ciné à la défense, ça ma fait le plus gd bien. Je suis sortie vers 17h et Dgé m'a rejoint avec les enfants; il s'est un ciné de son côté aussi car qd je l'ai tèlpur lui dire que je n'avais personne à masser, il était déjà ds la salle!!
Votre petit fils ns fait tourné en bourrique en ce moment, Monsieur a découvert que le fait de mettre les filles parterre et de se s'assoir dessus était plus facile pour les obliger à obtenir des bisouxx et le pire du pire c que Monsieur montre son zizi à la récré avec ses "copains" et ils se le tripotent. On a sauté au plafond qd on a appris ça surtt Dgé qui était confronté pour la première fois à un gros pb, Dc je vs laisse imaginer la soirée de Jeudi faite de discussions, de gros yeux : notre rôle de parents quoi!!
Vendredi matin je suis retournée à l'assoc et j'ai massé un monsieur qui s'appelle Franck (handi ancien champion de natation en handi), je l'ai massé 1h, c'était sympa il s'est confié, j'ai apprécié.
Vendredi AM ns sommes allé à la banque pour m'ouvrir un comppte pro, on commandé une autre CB pour Dgé, Galiane a été cool car on est resté bien 1h30 avce la conseillère!!
Juste le temps d'aller chercher Corentin et j'ai pris le RER pour aller chez Karine, on est allé au Palais des congrés voir MARCO POLO de Pietragalla : absolument fabuleux, danse musique danseurs chanteurs époustouffant!! j'en avais plein les yeux
Je suis seule à la maison vers 23h30 pas trop fière à la station de RER ms tt c ien passé
Et ce matin Dgé a emmené Corentin pour sa prise de sang, Galiane est à poil sous la couette et regarde Dora à la TV elle ADORE!!
Vpilàmes parents chéris je vs embrasse fort
je vs aime
Caro