Carnets de voyage entre Cambodge, Vietnam, La Réunion, Madagascar, Ile Maurice, Cuba, Medjugorje, Sud de l'Inde, Thaïlande, Laos, Birmanie, Philippines, Sri-Lanka, Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe, République Dominicaine, Costa-Rica....
mardi 3 mars 2009
Lundi 02 Mars
PHOTOS DU JOUR :http://picasaweb.google.fr/YvesLGZ/02KratieEnBusDauphins?authkey=Gv1sRgCJ2bjMjvtIPbGA
Lundi 02 Mars
Bonne nuit et réveil serein, petit déjeuner et direction la station de bus, enfin, station est un grand mot, car tout le monde attend sur le trottoir et c’est vraiment local à souhait. Les minibus arrivant sont pris d’assaut par les conducteurs de motodop cherchant un client. Et toute la vie du trottoir s’organise en fonction des arrivées et des départs des différents bus.
Bon, le notre doit partir à 8h30, il n’arrive qu’à 10H30 et c’est un bus sans clim, sans aération hormis lorsque tu entrouvres la vitre.
Presque que des cambodgiens et l’ambiance est sympathique. Pour rattraper son retard, le conducteur fonce , klaxon enclenché en continue et par moments, c’est très chaud surtout pour ceux arrivant en face ou étant en train d’être doublé. Plusieurs mobylettes et vélos terminent dans les champs pour éviter la collision. Puis le rythme se ralentit car la route est en construction pour une mise à 2 voies et nous roulons durant une vingtaine de kilomètres sut une piste ondulée en latérite. La latérite est rouge, comme nous à la descente à Kratie, et là, bonne surprise, l’hôtel est juste à coté, nous réservons dans la foulée, les 2 motosdops pour l’excursion vers les dauphins d’eau douce et le bus du lendemain pour repartir vers Kompong Thom. La chambre est très sympa avec terrasse sur le Mékong.
Déjeuner au restaurant chinois du coin qui organise pour ce soir un mariage dans la rue. Puis nous partons sur nos motos, 15 Kms à faire dans la campagne, nous traversons plein de petits villages, surtout des pécheurs au bord du fleuve. En arrivant à l ‘embarcadère nous constatons que la crise profite aussi à l’association de protection les prix ont triplés en 2 ans. Nous montons dans une pirogue et le piroguier prend des airs de gondoliers avec sa rame.
Nous apercevons 4 à 5 dauphins qui évitent soigneusement les bateaux partis à leur rencontre et c’est une chasse photographique qui s’organise.
Relativement couronnée de succès car le dauphin est joueur !!
Retour vers notre chambre car nous sommes face à l’Ouest et le coucher de soleil tient toutes ces promesses.
Puis, un petit dîner en ville et nous rentrons rapidement nous coucher, le réveil doit se faire de bonne heure demain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Arf....moi je veux voir les photos des dauphins!!! sinon ici tout va bien!!! je me remets à la course à pied...toujours célibataire...voilà pour les dernières nouvelles de votre fille!!! je vous embrasse très fort!!!
RépondreSupprimercoucou parents,
RépondreSupprimerles zouzous souhaitent une bonne fête à mamy SYlvie avec qques jrs de retard!!
Ns profitons des vacances de Dgé pour régler l'administratif, Lundi : réglage avec SFR, balade aux 4 temps le temps de la matinée, la rentrée de Corentin s'é bien passée, Galiane à la halte lundi matin, et lundi AM ns sommes allés chez Eric et Mélanie un couple d'handicapés avec qui je m'entends très bien, ils se marient en Juin et j'avais proposer à Eric de lui pr^éter le costume de Dgé. Sanssuccés car une personne assise et debout n'ont pas le gras au mm endroit : résultat on n'arrivait pas à lui fermer ne la chemise ni le veston ni la veste...Mélanie est fan de Galiane et elle lui a offert un Petshop (c un petit chat), ils ont 2 lapins alors la puce n'a pas décroché de la salle à lapins!!
Mardi matin ns sommes allés chez lz médecin pour les vaccins de Galiane, très bon contact avec ce médecin très naturo ds l'âme!! je lui ai montré les résultats de Corentin et il m'a refait une ordonnance pour une prise de sang (que lon fera samedi) et ensuite ns sommes allés sur Paris pour faire une reco du lieu où gé rdv jeudi prochain, on a pris le tram, le bus et on a mangé vers Montparnasse, et on a descendu la rue de Rennes (notre magasin a fermé Moutie!!) on est passé faire un coucou à Sam et on est rentré chercher Corentin de justesse à l'école
Entre temps coup de fil à droite à gauche pour l'admonistratif, Dgé est allé posé la voiture pour le contrôle technique et en a profité pour poser Corentin au centre de loisirs pour la journée : il était foufou, ms bon il fait un temps pourri ce matin et ss voiture pas de judo (au gd plaisir de Corentin qui en a marre de faire taper dessus!!!)
Voilà je vs embrasse très fort
je vs aime
Caro
nous venons enfin de récupérer mon ordi et heureusement toutes mes adresses mail et leur contenu et venons de lire le début de vos aventures en une seule fois. Celà a l'air super et visiblement vous êtes en pleine forme,donc tout va bien. Chez nous aussi à part le temps malgré un WE assez beau. A bientôt. Gros bisous A+B
RépondreSupprimer