PARCOUR DU JOUR
Dimanche 29 mars
Bonne nuit et nous sommes parés pour le départ à 8 h, 2 mototaxis nous emmènent jusqu' à la station de bus et le minibus part dans la foulée. Nous passons le Mékong avec un grand ferry-boat et il y en a au moins 8 qui tournent en même temps. Puis direction Vinh Long à 35 Kms. En prévision de l'ouverture du pont à 4 voies, la route est entièrement en travaux pour passer également à 4 voies. Le minibus nous largue à l'entrée de Vinh Long et non à la station de bus prêt du centre. Donc, 2 nouveaux mototaxis et nous arrivons à l'office du tourisme. Là, tout se passe très bien, une sympathique hôtesse nous propose un circuit avec nuit chez l'habitant et nous embarquons dans la foulée dans une grande barque à moteur que pour nous 2. Nous allons dans un premier temps voir un jardin avec de superbes bonzaïs, un petit thé nous est servi et nous montons sur une barque à rames pour rejoindre notre première embarcation car les canaux sont en train de se vider, nous sommes soumis au rythme des marées de la Mer de Chine.
Les racines des arbres sont presque au sec et des racines de palétuviers sortent de l'eau comme autant de stalagmites. Ici, elles sont utilisées comme bouchon pour bouteilles. Nous déjeunons au bord de l'eau et nous rejoignons notre chambre, c'est très rustique et sympathique à la fois. Les chambres sont cote à cote, tout est à clair voie. Un groupe musical avec des instruments vietnamiens donne une petite aubade. Nous nous glissons dans 2 hamacs pour une petite sieste. Comme c'est dimanche, nous prenons 2 vélos et allons pédaler durant 2 heures sur les pistes autour de l'île. Parfois aménagée, parfois pas du tout aménagée, la piste parcourt la campagne au milieu des vergers et des habitations, Le calme est entrecoupé par le bruit des postes de télévision. Les maisons sont en durs et vastes. Les vietnamiennes adorent ma barbichette, cela tourne par moments à l'émeute, le téléphone arabe fonctionne bien et je suis attendu par les enfants et les femmes en bord de route, certaines courent pour me doubler afin de mieux voir. Retour à notre chambre et nous attendons le repas du soir. Demain, nous quittons Vinh Long pour rejoindre My Tho.
hello, je vois que ta barbe ichette fait fureur. Fait seulement attention qu'on ne te la tire pas trop, défois que ce serait une fausse!. Merci pour la carte. A force de lire tous vos commentaires, je me dis de plus en plus qu'avec les photos, cela ferait un super livre!!!Au cas où, j'ai l'adresse d'un super (?)éditeur
RépondreSupprimerbisous à tous les deux
à+
A+B