Parcours du Jour :
8 kilomètres
Joyeux
Anniversaire à Jean-Luc
Bonne nuit et ce
matin, rien ne presse, j’en profite pour mettre le blog à jour. Puis petit déjeuner
extraordinaire, c’est un vrai repas qui nous est offert.
Et tout est excellent,
nous passons la matinée rapidement. Vers 14h, nous partons en tuk-tuk visiter
le temple d’Angurukaramulla. Nous traversons le quartier musulman et c’est justement la sortie de la prière du vendredi. C’est aussi la sortie des collèges et il y a embouteillage. Dans l’enceinte du temple, plusieurs édifices dont un ancien qui sert de salle d’attente aux collégiens. Nous entrons dans le temple principal qui date de plus de 350 ans. Les peintures sur les plafonds sont encore d’origine.
Les autres sont refaites au fur et à mesure des dons. C’est un des plus beaux temples que nous visitons. Il est rempli de statues à taille humaine qui raconte la vie du Buddha. Ces statues sont très expressives et ont une présence que j’ai ressentie à un moment en croyant qu’il s’agissait d’un être humain.
Le jeune guide nous donne des explications intéressantes surtout sur la présence de représentations de moines bleus. Nous faisons un petit don en sortant et retour à la guesthouse. Nous y trouvons 4 français en grande discussion avec Kumara. Ils sont contents de nous voir arriver et je sers d’interprète franco-anglais-cinghalais. Nange va profiter de la piscine de la résidence, pendant que je mets le blog à jour. Ce soir, nous dinons des gambas achetées la veille. Et ensuite, la nuit va être courte car à 4 h du matin, direction l’aéroport pour un envol vers…….. Bangkok. Ben oui, c’est fini pour le Sri-Lanka, mais nous poursuivons pour un court séjour de 2 mois en Thaïlande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire