samedi 21 février 2015

Samedi 21 février : Wat Chedy Luang et Marché du Samedi

Parcours du Jour : 16 kilomètres

La nuit a été courte à cause d’allemands qui ont parlé et rigolé jusqu’à 01 h du matin, juste en dessous de notre chambre. Je ne me souvenais plus que je possédais un vocabulaire de gros mots en teuton aussi varié. Petit déjeuner occidental et nous quittons le Home Stay à pied pour rejoindre le sud de la vielle ville, distant d’1 kilomètre. Nous visitons quelques temples non répertoriés sur notre carte.  Beaucoup de chinois sont toujours présents.
Chaque temple a son charme et ces endroits à découvrir. Nous arrivons au Wat Chedy Luang, ce temple construit à la fin du 14° siècle abrite les cendres du roi Saeng Muang Ma. Derrière le temple, les ruines du Chedy Luang construit en 1391. Mesurant à l’origine 86 mètres, le tremblement de terre de 1545 le ramène à 60 mètres
. Nous rentrons en début d’après-midi. Nous dégustons un shake aux citrons en compagnie d’un américain, qui ne veut plus téléphoner à cause de la NSA ! Sieste et nous ressortons en début de soirée, pour aller au marché traditionnel du samedi qui se tient non loin de la guesthouse. Le soleil se couche illuminant la rue. Les marchands ambulants sont installés sur les trottoirs.
Beaucoup d’artisanats, des vêtements, de la nourriture de toutes sortes et des milliers de personnes, surtout des chinois. Nous dinons de crêpes en écoutant une musique traditionnelle lancinante. Nous parcourons la rue pendant plus de 4 heures, tout en réussissant à faire quelques achats. Retour vers 22h à la chambre.

Demain, même chose avec un marché 2 fois plus grand !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire