dimanche 8 février 2015

Dimanche 08 février : Plage de Missira , bis


Parcours du Jour : 2 kilomètres


Réveil matinal à 5h 30, car je dois aller avec le mari du jeune couple de Zurich qui se prénomme Ours, voir le lever du soleil. Mais, comme à 6h, il n’est pas encore réveillé, je pars en direction de la petite ile qui coupe la baie en 2. La mer est haute et je dois me mouiller pour parvenir au sommet de l’ile. Des pécheurs sont en train de pécher à la ligne à partir de leur pirogue.
Le soleil pointe à l’horizon et c’est superbe. Les reflets rougeoyants dans l’écume,
les surfeurs, la petite sirène. Au large des bateaux suivent des baleines bleues et des dauphins. Au bout de 2 heures, je rentre doucement et en descendant de la petite ile, je croise Thomas er Frida, le couple de suédois. Ils se sont fait charger par un éléphant au cours de la visite du Parc Ulu, en jeep. Mauvais souvenir. Je remonte tranquillement et en passant devant une grande villa, un jeune bavarois de 80 ans m’adresse la parole. Joseph passe 4 mois de l’année dans sa maison à Mirissa et son jardin est superbement fleuri
. Retour au Secret Root, il n’y a plus d’électricité depuis 7H, suite à des travaux sur la ligne électrique qui vont durer toute la journée. Ours a eu une panne de réveil et il est parti surfer ensuite. Nous partons en direction de la plage et trouvons 2 confortables banquettes. Nous y restons une grande partie de l’après-midi. Les vagues sont hautes et les affronter devient un challenge intéressant. Nous rentrons et passons devant le marchand de fruits pour acheter de l’eau.
Nous attendons le reste de l’après-midi que l’électricité revienne et il vaut mieux adopter une tenue locale.


Un tuk-tuk aménagé en boulangerie ambulante passe près de la villa ; nous y achetons quelques gâteaux et croissants. C’est vraiment pratique et il passe très souvent annoncé par la même musique reconnaissable de loin. Des singes noirs endémiques de la région sautent dans les arbres, très craintifs, ils ne se laissent pas photographier facilement.
La fraicheur revient en fin d’après-midi avec le retour du courant et des ventilateurs.

Demain, déplacement en tuk-tuk vers Unawatuna.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire