mercredi 11 février 2015

Mercredi 11 février : Déplacement vers Negombo


Parcours du Jour : 173 kilomètres


Nuit agitée à cause de tous les bruits environnants, car la chambre est située juste à coté de la cuisine. Reveil matinal à 6h et à 6h30, nous quittons la chambre. Nous échangeons la clef contre des sandwichs à l’œuf dur et de l’eau en guise de petit-déjeuner. Puis, nous allons en tuk-tuk, jusqu’à la gare de Unawatuna. Le pari est le suivant : comme cette gare est avant la grande gare de Galle, nous espérons que les wagons seront plutôt vides.
Le soleil se lève et tout le petit monde cinghalais s’active. Le train arrive, le wagon de 2° classe est presque vide. Ouf, pari gagné, car à la gare suivante, c’est le rush et beaucoup de personnes se retrouvent déjà debout. La ligne de chemin de fer longe l’océan indien et par moment, la voie est en bordure de plage. Un belle indienne descend du train avec des cheveux qui lui arrivent jusqu’aux genoux.
Au bout de 2 heures et demie, nous arrivons à la gare de Colombo Fort où c’est la cohue. Nous attendons avant de sortir pour aller nous renseigner sur le train pour Negombo. Les avis changent en fonction des personnes, 10h30 ou midi, l’horaire n’est pas clair, comme je ne le sens pas bien, nous prenons un tuk-tuk pour faire la liaison de 30 kms vers Negombo. Le conducteur prend la voie la plus simple pour lui, il longe un grand canal et une mangrove. Le canal sert de lieu de pêche pour toute la région.
Nous sommes en terre catholique, de nombreuses églises et des statues à presque tous les carrefours. Après avoir cherché un peu, nous parvenons à notre guesthouse. La grande maison est située dans une zone résidentielle et sécurisée. Comme la chambre qui nous est attribuée ne correspond à la description d’Internet, nous sommes relogés dans une grande chambre à l’étage. Alertés par d’autres voyageurs, nous nous protégeons contre les moustiques. Un coup de bombe et nous retrouvons plus de 10 cadavres en 5minutes. Il va falloir faire attention !!
Après une bonne sieste, nous ressortons pour la ville moderne, un peu déboussolés, nous finissons par prendre un tuk-tuk qui nous emmène successivement au supermarché du coin puis à un ATM pour retirer nos dernières roupies. Nous dinons dans la maison au rez de chaussée.

Demain, visite de la vieille ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire