mardi 10 février 2015

Mardi 10 Février : Peace Pagoda & Plage de Unawatuna


Parcours du Jour : 12 Kilomètres



Cette nuit, nous avons bataillé contre une énorme araignée qui était juste au dessus de notre lit. Et nous avons gagné. Au réveil, il fait beau, petit-déjeuner sous forme de buffet, car l’hôtel est plein de familles avec enfants, essentiellement des germanophones. Nous prenons un tuk-tuk et allons nous renseigner pour le train de demain matin à la gare ferroviaire d’Unawatuna, il n’y a qu’un train à 7h03, la prochaine nuit va être courte. Puis nous grimpons la colline pour atteindre la Peace Pagoda, une grande pagode moderne construite en 2005 et offerte par un moine japonais.
Le site est superbe et il domine la baie de Galle. Nous allons ensuite dans la jungle pour trouver un autre temple bouddhiste. L’ensemble du lieu est sacré car selon la légende le Dieu-Singe, revenant des monts de l’Himalaya aurait laissé tomber des graines de plantes médicinales à cet endroit. Le temple est plein de buddhas et un moine nous accroche un bracelet blanc au poignet droit. Un car de pèlerins fait le tour en même temps que nous. Nous continuons vers la Jungle Beach, j’en profite pour boire une excellente noix de coco fraiche.
La descente vers la plage est bien aménagée avec des sacs. Mais, une fois arrivés, nous sommes un peu déçus, la plage est petite et belle, mais pleines de russes et d’allemands en famille, plus une place de libre. Nous rebroussons chemin et retournons à l’hôtel, le temps d’un changement de tenue et direction la plage d’Unawatuna. La rue pour s’y rendre est pleine de boutiques de toutes sortes, grosse zone touristique. La moitié de la plage est occupée par des maisons qui donnent directement sur celle-ci, au mépris des lois édictées au lendemain du Tsunami de 2004. Beaucoup de russophones, la plage est bondée, nous n’y restons qu’une petite heure. Au retour, nous nous arrêtons dans une boutique qui vend des chemises, mais il n’y a que des grandes tailles, ce n’est pas un souci, je choisis le tissu, le modèle et nous devons retourner la chercher vers 18h, on verra bien le résultat. Nous avons bien fait de rentrer à l’hôtel, car aussitôt arrivés un énorme orage  éclate et il va durer une bonne partie de l’après-midi. Nous ressortons dans le jardin, le temps d’une accalmie pour photographier l’endroit.
Vers 18h, nous retournons chercher la chemise et prenons un pot dans un des nombreux bars rasta.
Demain, déplacement en train vers Negombo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire