dimanche 15 février 2015

Samedi 14 février : Envol vers Bangkok


Parcours du jour


Bon Anniversaire à Moi !!
Et Bonne Saint-Valentin à tous les Autres !!!

Nuit courte, à 3 h 30, Kumara est bien là et nous prenons un petit déjeuner ensemble, puis il nous emmène avec sa voiture vers l’aéroport de Colombo. Nous le quittons avec tristesse, car nous nous sommes fait un bon ami cinghalais. Les formalités d’enregistrement des bagages et de sécurité se passent rapidement, ce qui nous permet ensuite de visiter toutes les boutiques en free-taxe et de faire quelques derniers achats
. A 6h 30, dernière vérification de sécurité, à chaque fois que je passe sous le portique quelque chose sonne, j’enlève mes chaussures puis ma ceinture puis ma montre. L’appareil est un Airbus a340, mais les hublots sont complètement rayés, impossible de prendre une photo exploitable et c’est dommage car nous traversons en diagonale le Sri-Lanka au soleil levant qui se reflète sur toutes les étendues d’eau. Vol vers l’aéroport de Bangkok, sans histoire. A l’arrivée, nous prenons notre temps. Sur un banc, un couple se fait prendre en photo à l’occasion de la St Valentin, nous y allons aussi et comme j’explique que c’est mon anniversaire, la jeune fille de l’Agence du Tourisme en Thaïlande,  m’offre en cadeau, un beau sac et un bon pour un massage de 2 heures pour 2 personnes dans un grand spa de Bangkok d’une valeur de 9600 baths, soit 260 €, si, si, la St Valentin commence très bien.
Le passage à l’immigration est toujours aussi long. Il nous faut plus de 2 heures entre la sortie de l’avion et la sortie de l’aéroport. Récupération des bagages, nous prenons un taxi pour notre résidence secondaire, c’est la 5° fois que nous y séjournons, Ratchadamnoen Résidence. Nous retrouvons le même appartement que la fois dernière. Le temps d’une petite sieste, car nous avons maintenant 6 h de décalage horaire avec la France, et nous ressortons en fin d’après-midi, une dame à l’accueil nous explique en thaï qu’il y a un festival sur un klong à 2 kilomètres. Nous y allons à pied. C’est le festival de l’orchidée et en même temps tout un étalage de baraques sur la rive du canal, avec des produits de toutes sortes, mais surtout de la nourriture.
Certains vendent depuis leur barque, un ponton flottant a été mis en place pour mettre d’atteindre le niveau de l’eau.  Il ya beaucoup de monde, mais pas un touriste. Les Thaïs sont toujours souriants et prèts à donner un coup de main, même sans parler anglais. Le langage des gestes est universel et j’arrive toujours à expliquer ce que nous voulons. C’est l’occasion de gouter des plats inconnus pour nous, des raviolis vapeur, une boisson inqualifiable avec des glaçons, des crêpes de riz cuitent au dessus d’un brasero avec 2 palettes, des brochettes de boulettes dans une sauce plutôt épicée. L’ambiance est donnée par un groupe en habit traditionnel qui n’arrête pas de parler ou de chanter.
Nous traversons le canal, mais le festival des orchidées est fermé. Retour vers la résidence, tout à coup la Batmobile passe devant nous, c’est plutôt étonnant. Retour vers 21h à l’appartement après cette longue journée.
Demain, déambulation dans les rues du centre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire