Parcours
du Jour : 29 kilomètres
Bonne
nuit et rien ne presse, petit-déjeuner et nous sortons vers 11h30 pour aller
visiter un temple tout proche. Nous commençons par une grande salle de prière
avec un grand Buddha. Sur les murs, des peintures représentant l’enfer et le
paradis.
A coté, construit en 1846, ce temple devint un lieu de méditation pour
les moines. Il possède 37 flèches en métal représentant les 37 vertus de
l’éclaircissement dans la religion bouddhiste.Il est inspiré d’un temple sri-lankais du 3° siècle avant JC. Bâti autour d’un escalier en colimaçon, il permet d’atteindre les sommets de la méditation. Au dernier étage se trouve une relique du Buddha. C’est un lieu empli de sérénité qui appelle vraiment à méditer. Nous le parcourons tranquillement. Puis nous longeons un petit canal avec des cuisines en plein air et des coqs sous cloche.
Un peu plus loin, un temple brahmanique. Sur la place, un grand portique qui soutenait jadis une balançoire. Retour vers l’appartement et nous repartons vers 15h 15 pour rejoindre en taxi l’établissement de massage, qui est très excentré et en cette veille de préparation du Nouvel An Chinois, il y a foule, donc embouteillage. Nous mettons 3/4 d’heure pour faire les 12 kilomètres qui nous sépare de l’Oasis Spa. Le lieu est très sympathique, très cosy. Nous sommes accueillis avec un sourire et du Thé.
Nous allons ensuite dans une grande pièce très zen, avec grande douche. Nous nous allongeons sur les tables de massage et pendant 2 heures, nous avons l’impression que le temps s’arrête. Massage au tampon chaud et herbes aromatiques, puis massage thaï et pour finir massage aux huiles. Que du bonheur. Les masseuses ont des mains d’acier et les muscles tendus n’y résistent pas. Au bout de plus de 2 heures, nous ressortons un peu fatigués. Un taxi nous ramène et nous repartons vers la guesthouse de Damien, Mélanie, Maël et Loïc pour diner ensemble et ensuite déambuler dans Khao San Road. 2 T2 servent de bar ambulant.
L’ambiance est différente des fois dernières, beaucoup de bière, beaucoup de monde et même une descente de la police avec l’armée. Nous rentrons rapidement.
Demain,
Nouvel An Chinois, nous allons visiter Chinatown.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire