mercredi 4 février 2015

Mercredi 04 Février : Ballade dans Tangalle & Plage

Parcours du Jour : 11 kms

Excellente nuit dans notre lit à baldaquins et sous la moustiquaire.
Petit déjeuner continental et vers 10h, nous prenons un Tuk-tuk qui nous emmène sur la plage de Tangalle. Grande plage de sable blanc et beaucoup de houle. Donc de superbes vagues surfables, certains s’y essayent. Nous retournons vers le centre ville, pas d’animation particulière en ce jour de Fête de l’Indépendance, obtenue en 1948. Beaucoup de personnes font la queue devant la maison de l’ancien président de la république, car des élections ont eu lieu début février et il n’a pas été réélu pour un second mandat de 6 ans. Nous nous promenons au milieu de la foule. Un écrivain public tape sur une antique machine à écrire.
Un peu plus loin, un homme coud des feuilles de papier. Un magasin attire notre attention et nous y achetons 2 rabanes pour la plage. Nous achetons des encas et de l’eau et retour à la guesthouse qui s’est vidée de ses occupants. Beaucoup ne réservent que pour 1 nuit. Une petite sieste plus tard,  et nous allons à la plage qui est proche. Nous nous mettons le plus haut possible, car la houle est importante, les vagues très fortes et après la pleine lune, le coefficient de marée est fort.
Je vais jouer dans les vagues en faisant attention, car les plus puissantes font plus de 2 mètres et je me fais ballotter plus d’une fois. Les photos avec la caméra sous-marine sont intéressantes. 2 superbes aigles blanc et noir pèchent au large.
Nous rentrons vers 16h, pour profiter de l’eau chaude et se dessabler. Ce soir, diner de pâtes au poulet.Puis, nous retournons sur la plage pour faire quelques photos de la pleine lune en pose longue.


Demain, plage toute la journée, nous commençons à nous adapter à notre futur programme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire