dimanche 22 février 2015

Dimanche 22 février : Marché du Dimanche à Chiang Mai

Parcours du jour : 15 kilomètres


Bonne nuit, et comme rien ne presse, nous allons prendre le petit déjeuner à 9h30. Nous quittons la chambre vers 11h, direction la grande porte de la vielle ville en longeant les douves. Arrivés devant la porte, le marché du dimanche commence déjà à s’installer alors qu’il ne doit commencer qu’à 17h. Nous en profitons pour faire nos derniers achats. Nous continuons en direction du temple Wat Mahavan où nous nous faisons faire un massage des jambes pendant 1 heure.
C’est très revigorant et cela permet de récupérer des nombreux kilomètres que nous faisons quotidiennement. Un saut au temple Wat Bupparam, juste à coté qui est consacré aux animaux de toutes sortes, y compris Donald.
Une grande chapelle est dédiée au Roi. Retour vers le centre ville et nous nous arrêtons pour nous restaurer dans un petit restaurant. Il est 15 h et tous les marchands ambulants sont repositionnés pour s’installer. Certains sont même déjà installés dans la cour d’un beau temple, très fleuri. Mais ce sont des fleurs artificielles.
Nous continuons vers un superbe temple tout en bois ; dans la cour, une statue du Buddha champêtre, entourée de superbes tulipes qui fleurissent toute l’année et pour cause, encore de l’artificiel.
Nous remontons une route et arrivons à une grande place où l’association japonaise de Chiang Mai organise une manifestation, des groupes folkloriques en tenue traditionnelle japonaise défilent. Des hommes frappent avec un grand marteau en bois dans une jatte faite dans un tronc d’arbre sur du riz qui devient très collant.
Puis, il est dégusté mélangé à des sauces, cela doit être bon, car il y a une queue immense pour le gouter. Nous repartons et nous arrêtons de nouveau dans une cour où se déroule un concours de percussions. Des groupes de jeunes thaïlandais font preuve de beaucoup de dextérité.
Pour finir, de jeunes chinoises participent à un autre concours de chants et de danse.
Il y a un monde fou et nous marchons au coude à coude. Une dernière petite crêpe au chocolat pour la route et nous rentrons à la chambre.

 Demain, visite du temple de Doi Suthep qui domine la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire