dimanche 15 février 2015

Dimanche 15 février : Marché Flottant, Festival des Orchidées et Temple de Marbre


Parcours du Jour : 17 kilomètres



Cette nuit, nous avons écrasé, réveil vers 8h et petit-déjeuner. Continental pour Nange et Padthaï pour moi. Il n’ya que des chinois et chinoises avec nous. Vers 10h, nous quittons la chambre pour retourner au festival des Orchidées, fermé la veille. Nous y allons à pied. L’organisation est vraiment exemplaire, des camions toilettes, des fourgonnettes distribuant de l’eau fraîche. Je commence à prendre quelques photos et mon appareil me signale que j’ai oublié de mettre la carte mémoire, comme Nange a oublié de prendre son appareil, pas d’autre solution que de rentrer à l’appartement en taxi. Nous récupérons carte mémoire et appareil et j’en profite pour  déposer 2 chemisettes au lavage. Retour vers le marché flottant et les orchidées.
C’est sublime, il y a eu un concours et les plus belles compositions primées sont exposées. Le reste de l’allée est composé de jardiniers vendant des orchidées plus belles les unes que les autres. J’en connais un qui aurait aimé être à ma place, hein, GG. Nous y restons une bonne heure, en face le marché flottant attire toujours autant de monde. Nous allons vers la statue équestre du Roi Rama V, qui fait l’objet d’un culte, les personnes viennent y déposer des offrandes
. Le palais Anantasamakhom  attire beaucoup de bus de touristes asiatiques. Nous suivons un groupe qui rentre dans un palais consacré à la royauté thaïlandaise, mais comme nous n’avons pas la tenue adéquate pour y rentrer, nous faisons le tour du jardin et ressortons pour aller visiter le Wat Benchamabophit ou Temple de Marbre. Construit sur ordre du Roi Rama V, il fut terminé en 1899. Il est célèbre pour sa chapelle recouverte de marbre blanc de Carrare. 2 lions de style Khmère gardent l’entrée principale. A l’intérieur, un Buddha de bronze de 2,5 tonnes  enferme en son socle les cendres du Roi Rama V.
Dans le cloître, 51 magnifiques statues du Buddha de divers styles et origines. Le soleil donne un relief particulier à toutes ces chapelles et kiosques. Un sculpteur restaurateur répare les dessins effacés par le temps sur des piliers en pierre. Sur le site se trouve également un grand monastère. En fin d’après-midi, nous rentrons en prenant un tuk-tuk, beaucoup plus confortable que leurs homologues cinghalais.
Un arrêt au 7 Eleven, les boutiques de quartier ouvertes 24/24 et 7 jours sur 7, pour y acheter de la boisson. En rentrant l’appartement, nous sommes attendus à l’accueil, car, mauvaise nouvelle, ma chemisette a été brûlée à la manche par le fer à repasser. Bon, je montre à la jeune fille comment tenter de réparer en faisant un nouvel ourlet, on verra bien le résultat. Nous allons ensuite à Kao San Road, la rue branchée de Bangkok pour y diner.

Demain, course au visa, car nous n’avons eu qu’un visa pour 30 jours à l’aéroport et nous devons faire une demande de prolongation d’un mois supplémentaire à l’Office de l’Immigration. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire