jeudi 5 mars 2009

Mercredi 04 Mars





PHOTOS DU JOUR :http://picasaweb.google.fr/YvesLGZ/04TemplesDeSambor?authkey=Gv1sRgCK-r0vaZqZr6aQ
Mercredi 04 Mars
Nuit bonne, sous le ventilateur, et dés 6h30, nous prenons notre petit déjeuner dans le restaurant local, tous les cambodgiens mangent des plats chauds, soupes et autres. Nous nous contentons de notre petit-déjeuner classique. Puis à 7 h, départ juché sur nos motodops. Nous croisons une cérémonie de mariage en déplacement vers le temple. En tournant sur notre droite, la route se transforme en piste de latérite, plus de poussières qu’autres choses à voir entre les voitures qui nous croisent puis nous tournons de nouveau sur une piste plus petite beaucoup plus en tôle ondulée mais sans gros véhicule. Nous traversons plusieurs villages au milieu des troupeaux de vaches ou de buffles partant pour les rizières attenantes. Beaucoup d’écoliers partent en cours, car les enfants sont scolarisés soit en matinée soit l’après-midi. En arrivant sur le site, nous constatons que nous avons changé de couleurs, nous sommes peaux et vêtements rouges de latérite. Ce site de Sambor regroupent 3 sites de temples datant des 6° et 7° siècles. Certains sont en cours de restauration, on a du mal à imaginer que sur cet emplacement vivaient plus de 80.000 personnes. Comme seule, la pierre était utilisée pour la construction des temples, tout le reste, en bois n’a pas résisté au temps. Pour certains temples, c’est pareil, moins par l’usure du temps que des bombardements de B52 américains en 1970, qui en ont soufflés plus d’un. Tous ces temples sont dédiés aux divinités hindouistes car le bouddhisme n’avait pas encore droit de citer. Et les sculptures de certains représentent des guerriers moustachus aux cheveux bouclés.
Les racines de banians en tiennent enchevêtrés dans leurs racines et c’est superbe. Notre guide âgé d’une quinzaine d’années a appris, par cœur, son discours auprès des touristes et nous sommes suivis par 4 fillettes qui tiennent absolument à nous vendre des cramas. Nous leur achetons à chacune des paquets de chips, en guise de remerciements.
Pour éviter toute mauvaise surprise avec la poussière rouge du retour, nous nous masquons les visages avec les cramas et autres chèches, c’est pas esthétique, mais efficace, d’ailleurs, je comprends pourquoi de très nombreux cambodgiens surtout à vélo portent des masques, c’est pas à cause de la pollution mais bien à cause de la poussière.
Le retour est identique à l’aller. Lorsque nous descendons de motos, nous faisons l’attraction du parking. Heureusement, la pension a un service de nettoyage de vêtements qui se fera un plaisir de nous rendre nos effets en début d’après-midi, lavés et repassés.
Douchés et requinqués, nous allons déjeuner puis nous flânons dans l’immense marché couvert. J’achète un hamac pas trop lourd à porter.
Une sieste réparatrice nous tiendra couchés jusqu’au dîner. Et demain grasse mat, car le bus ne part que vers 10h30 pour Siem Reap.

Mardi 03 Mars





PHOTOS DU JOUR :http://picasaweb.google.fr/YvesLGZ/03KratieKompongThumEnBus?authkey=Gv1sRgCNam9eGyu8j-8QE
Mardi 03 Mars
Réveil à 6h, excellente nuit et direction le centre ville pour un petit-déjeuner an face du marché ou tout s’anime, les fruits frais sont livrés et les étals se montent. Les écoliers et écolières en uniforme, chemise blanche et pantalon ou robe bleue se déplacent en vélo. Nous rentrons à l’hôtel, le temps de se laver les dents et le réceptionniste vient nous chercher car le bus est déjà là. Nous embarquons rapidement et nous reprenons la route vers Kompong Cham mais par la route normale cette fois, plus long en temps mais beaucoup plus confortable. Le bus est climatisé ! A Kompong Cham, nous changeons de bus pour celui de Siemp Reap. Nous arrivons à Kompong Thum à 14h, la guesthouse est juste en face de l’arrêt. Une confortable chambre nous attend, vu l’heure nous faisons une petite sieste car le soleil cogne fort à cette heure là. Nous ressortons vers 16h, la ville n’a aucun charme, le grand marché est l’unique lieu de rendez-vous de la région. Nous en profitons pour acheter 2 cramas, les bouts de tissus colorés que portent les cambodgiens. Coucher de soleil au milieu des fumées des ordures brûlées au bord de la rivière. Dans le petit parc prés du pont, une curieuse sculpture m’attire, 2 dauphins jouant avec une mappemonde. En m’approchant, je m’aperçois qu’elle e été entièrement réalisée avec des canons de Kalachnikov, en fait, c’es un monument dédié à la paix. Nous allons réserver nos places pour le bus d’après demain pour Siemp Reap, en même temps qu’un jeune couple de britanniques qui font le tour du monde en 9 mois. Nous faisons figure de petits joueurs.
Un tour par le cybercafé pour mettre le blog à jour et nous dînons. Les baguettes commencent de plus avoir de secrets pour Nange.
La nuit tombée, la ville n’est pas engageante et nous remontons dans notre chambre, car la nuit sera encore courte, départ à 7 h demain en moto pour les temples de Sambor, les premiers temples pré-angkoriens.

mardi 3 mars 2009

Lundi 02 Mars





PHOTOS DU JOUR :http://picasaweb.google.fr/YvesLGZ/02KratieEnBusDauphins?authkey=Gv1sRgCJ2bjMjvtIPbGA
Lundi 02 Mars
Bonne nuit et réveil serein, petit déjeuner et direction la station de bus, enfin, station est un grand mot, car tout le monde attend sur le trottoir et c’est vraiment local à souhait. Les minibus arrivant sont pris d’assaut par les conducteurs de motodop cherchant un client. Et toute la vie du trottoir s’organise en fonction des arrivées et des départs des différents bus.
Bon, le notre doit partir à 8h30, il n’arrive qu’à 10H30 et c’est un bus sans clim, sans aération hormis lorsque tu entrouvres la vitre.
Presque que des cambodgiens et l’ambiance est sympathique. Pour rattraper son retard, le conducteur fonce , klaxon enclenché en continue et par moments, c’est très chaud surtout pour ceux arrivant en face ou étant en train d’être doublé. Plusieurs mobylettes et vélos terminent dans les champs pour éviter la collision. Puis le rythme se ralentit car la route est en construction pour une mise à 2 voies et nous roulons durant une vingtaine de kilomètres sut une piste ondulée en latérite. La latérite est rouge, comme nous à la descente à Kratie, et là, bonne surprise, l’hôtel est juste à coté, nous réservons dans la foulée, les 2 motosdops pour l’excursion vers les dauphins d’eau douce et le bus du lendemain pour repartir vers Kompong Thom. La chambre est très sympa avec terrasse sur le Mékong.
Déjeuner au restaurant chinois du coin qui organise pour ce soir un mariage dans la rue. Puis nous partons sur nos motos, 15 Kms à faire dans la campagne, nous traversons plein de petits villages, surtout des pécheurs au bord du fleuve. En arrivant à l ‘embarcadère nous constatons que la crise profite aussi à l’association de protection les prix ont triplés en 2 ans. Nous montons dans une pirogue et le piroguier prend des airs de gondoliers avec sa rame.
Nous apercevons 4 à 5 dauphins qui évitent soigneusement les bateaux partis à leur rencontre et c’est une chasse photographique qui s’organise.
Relativement couronnée de succès car le dauphin est joueur !!
Retour vers notre chambre car nous sommes face à l’Ouest et le coucher de soleil tient toutes ces promesses.
Puis, un petit dîner en ville et nous rentrons rapidement nous coucher, le réveil doit se faire de bonne heure demain.

Dimanche 01 Mars




PHOTOS DU JOUR :http://picasaweb.google.fr/YvesLGZ/01VisiteAKompongCham?authkey=Gv1sRgCKPajZyHoPmXzQE
Et nous partons le long du Mékong jusqu’à un superbe pont en… bambou. C’est un pont construit lorsque le fleuve est en basse eau, le reste du temps le trajet ne se fait qu’en barque pour relier l’île à la berge. La traversée est épique car le bambou reste souple, par endroits très cassants même. Puis arrivés sur l’ île, nous suivons une piste qui traverse un village de cultivateurs, essentiellement de tabacs et de maïs. Les cambodgiens sont accueillants et souriants. Les enfants nous lancent des HELLO auquel nous répondons par BONJOUR. Les coiffeurs tiennent boutique en plein air, les feuilles de tabacs sont roulées devant les maisons très hautes sur pilotis, car en période de hautes eaux une partie de l’ île est inondée. Un vendeur de guimauves sculpte des dinosaures pour ces jeunes clients. Puis nous faisons demi-tour au bout de 8 kilomètres. Au milieu du chemin, un superbe serpent vert émeraude nous fait ralentir. En chemin, je perd la clef de l’antivol et nous retournons à l’hôtel pour rechercher le double et nous déjeunons dans un excellent restaurant chinois ou pour éviter touts problèmes de langue les plats et les boissons sont tous photographiés.

Petite sieste réparatrice et nous négocions fermement avec un tuktuk pour une visite de l’après-midi. En fait, comme il n’y a presque plus de touristes et qu’il faut bien vivre, les prix des transports se sont envolés.

Direction le Vat Nokor, un curieux mélange entre une enceinte d’un ancien temple du 11° siècle et au centre une pagode moderne.

En arrivant, nous tombons sur un policier qui tente de nous arnaquer de 6$, pour lui aussi, c’est la crise, nous transigeons à 4$, plus loin un routard avec sac au dos fait un sitting, refusant de payer, il attend que les policiers repartent.

L’ensemble est superbe, ce mélange de ruines avec un lieu encore dévoué au culte est intriguant. De jeunes mariés viennent pour faire un don à la pagode. Nous poursuivons vers les 2 pagodes de Phom Sieu et Phom Prat, une légende de rivalité entre hommes et femmes est à l’origine du site. La montée à la 1° colline est harassante, cela monte dur ! Et nous découvrons sur de grands panneaux les dons nominatifs fait par les pèlerins de toutes nationalités. Nous redescendons, c’est plus facile et nous grimpons sur la 2°colline ou les pagodes et stupas qui sont les lieux ont sont placées les cendres après l’incinération du propriétaire, sont beaucoup plus beaux.

Quelques singes sont nourris à base de cacahuétes et de petites bananes.

Nous terminons la visite du site par la pagode et les statues du temple moderne. Bouddha couché, Ghanesh, toutes les divinités du culte indou sont présentes. En rentrant, nous nous rendons à l’église catholique pour saluer le père Gérald de la part de Jean-Philippe, l’endroit est serein et les représentations de Jésus enseignant ainsi que de Joseph, Marie et l’enfant Jésus aux physiques asiatiques montrent bien l’adaptation de l’église catholique pour se faire présente au sein d’une communauté entièrement décimé sous le régime de Pol Pot.

Nous quittons ce lieu heureux d’avoir discuter un trop court instant avec le père Gérald. Puis nous retournons à l’hôtel pour la gestion journalière des photos, plus de 256 pour aujourd’hui et nous redescendons au cybercafé pour le net book grâce auquel, nous envoyons beaucoup plus rapidement quelques mails et nous nous connectons sur MSN ou nous apercevons rapidement en camera Annick et Solenn.

Puis retour à la chambre, pour un repos bien mérité entre le vélo et la marche, la journée a été sportive.

Samedi 28 fevrier





PHOTOS DU JOUR : http://picasaweb.google.fr/YvesLGZ/28KompongCham?authkey=Gv1sRgCJ6v2M_90sbNCQ
Le ventilateur n’arrete pas de faire du bruit et nous avons plutôt mal dormi. Petit déjeuner puis en tutuk avec notre pilote atitré nous rejoignons le bus pour Kompong Cham, nous pensions voyager avec des locaux et en fait, encore une fois, que des blondes et britanniques de surcroît . Nous partons à l’heure, mais la sotie de Phnom Penh est embouteillée et il faudra patienter avant de longer le Mékong au milieu des champs de riz, fraîchement repiqués, en cours de pousse ou en train d’être coupés. Tout est tré vert. Au bout d’une heure, nous nous arrêtons dans une station service, de nombreuses marchandes proposent les produits de saison, dont d’appétissantes araignées frites. Bon, pour la photo, cela ira pour goûter nous verrons une autre fois, même si parait-il ces araignées ont un bon goût de poulet !

Et nous arrivons avec 2 heures de retard, nous trouvons rapidement l’hôtel au bord du Mékong et une chambre correcte. Un petit repas dans restaurant local et nous partons découvrir à pied la ville, qui est très aérée par de grands axes. Le marché est encore plus dense que celui de Phnom Penh, nous y trouvons 2 paires de tongs à un prix défiant toute concurrence. Un cybercafé nous tend les bras et nous en profitons pour mettre le blog à jour.

Ensuite, nous partons flâner le long de la promenade qui longe le fleuve, c’est le rendez-vous des autochtones qui déambulent avec nous. 2 barques de pécheurs vietnamiens rejoignent la rive avec le fruit de leur pêche tout juste remonter des eaux boueuses. Aussitôt, accostée, elle part dans un panier en osier, tenue en équilibre sur une moto pour le marché. C’est du tout frais !!

Un retour dans la chambre pour faire la lessive et nous sommes allés dîner au petit restaurant du coin de la rue. Et comme c’est samedi, nous avons mangé un hamburger frites au son d’Elvis Presley.

samedi 28 février 2009

Vendredi 27 Fevrier








PHOTOS DU JOUR :http://picasaweb.google.fr/YvesLGZ/27VisitePhnomPenh2?authkey=Gv1sRgCJv_nfjWhZnPGg


Vendredi 27 Février

Nuit calme et aujourd’hui nous allons visiter 2 des endroits les plus noirs du régime de Pol Pot, de 1975 à 1979, autant dire hier dans l’échelle de l‘histoire. Nous partons en Tuk-Tuk pour les charniers de Choeung Ek, Les khmers rouges y assassinaient à tour de bras, hommes femmes et enfants qui n’étaient pas considérés par le régime comme de bons collaborateurs. 129 fosses communes ou 8 à 10.000 personnes y ont trouvé la mort. Un stupa contient une partie infime des cadavres exhumés.
Puis nous repartons pour la ville, le trajet est de nouveau l’occasion de s’extasier devant cette circulation qui est très dense et fluide à la fois.
Nous allons au marché central pour acheter nos billets de bus pour demain. Puis quelques achats et nous nous dirigeons vers le musee National, superbe batisse construite au moment du protectorat francais et qui contient des merveilles d`architecture khmere autour d un superbe patio.

Nous faisons la visite avec un groupe d hollandais et a la fin de celle-ci, l un d entre eux me demande si il peut me prendre en photo, et alors que c est interdit de photographier a l interieur du musee, son seul souvenir photographique sera ma tronche !!!

Nous mangeons à midi dans un restaurant tenu par une association qui réinsère les enfants des rues en leur offrant une scolarité puis un métier dans la restauration. Le repas est excellent et les étudiants font de leur mieux pour satisfaire la nombreuse cliente touristique.
Puis retour à la chambre, petite sieste réparatrice et nous traversons la rue pour nous rendre au centre de torture S-21 qui a fonctionné durant tout le temps de la république de Kampuchéa .
Plus de 10.000 personnes y ont été enfermées et torturées durant des mois avant de terminer leur existence à Choeung Ek. L’endroit vaut la visite car on y découvre les démons les plus noirs de la nature humaine, identique aux camps d’extermination nazie, mais encore de notre génération !
La visite est éprouvante et nous n’en ressortons pas indemnes, le souvenir de Ma Sok Kim, la jeune correspondante de Sylvie nous hante tout le temps de la visite.
Un petit repas à base de nems pour ce soir et nous refaisons les sacs à dos en prévision de notre départ demain vers Kompong Cham.
NB : N hesitez pas a nous faire vos commentaires, cela sera l occasion d avoir de vos nouvelles

Jeudi 25 Fevrier suite








PHOTOS DU JOUR :http://picasaweb.google.fr/YvesLGZ/26VisitePhnomPenh?authkey=Gv1sRgCISmpvLUn6rAcg


Nous continuons notre périple vers le musée national que nous visiterons demain , au bord du Mékong, nous trouvons un cybercafé pour tenir le blog à jour puis repas de midi dans un petit restaurant ventilé, la nourriture est bonne quoique relativement chère. En continuant le long du fleuve, nous croisons quelques bonzes en balade ainsi que 2 femmes âgées prenant leur bain dans une eau aux couleurs plutôt sombres. Nous arrivons au palais royal et la pagode d’argent, les jardins sont superbes, une certaine tranquillité y règne, les trésors sont somptueux, le pavillon métallique offert par l’empereur Napoléon III donnent un petit air art déco. Puis le jardin attenant, avec la pagode d’argent ou tout le sol est composé de plaques d’argent, est également de toute beauté, une fresque retraçant toute l’histoire de Bouddha, fait le tour du site. De nombreux temples, parfois cachés par la verdure, complètent le site. Nous terminons par un emplacement consacré à l’habitat traditionnel khmère et les éléphants royaux , au détour d’une salle nous rencontrons le père Olivier dont nous avez parlé Jean-Philippe, jeune séminariste ayant séjourné au Cambodge pendant 3 ans et nous allons le saluer de sa part !
Puis nous reprenons un Tuk-Tuk pour le marché russe, appelé ainsi car les soviétiques y étaient clients à une époque. Même ambiance que le marché central mais en beaucoup plus touristique, les prix aussi d’ailleurs. Le marchandage y fait loi et il ne faut pas hésiter à diviser par 3 à 4 les prix proposés. Nous retrouvons notre moyen de transport et retour à la chambre et là, panne d’électricité qui dure une bonne partie de la soirée, donc nous nous retrouvons sous la moustiquaire avec les lampes frontales pour gérer tant que la batterie tient les photos du jour.
Nous allons dîner à la bougie puis dormir et l’électricité revient enfin .


jeudi 26 février 2009

Visite de Phnom Pen





Nuit de plomb, la pratique de la moustiquaire ( non, non, ce n'est pas une nouvelle position non repertoriee par le Kama sutra !!) s'est bien passee et nous nous reveillons frais et dispos !
Pas de wifi dans la pension donc nous gererons au fur et a mesure avec les cybercafes.
Petit-dej et transfert en Tuk-Tuk pour le temple de Vat Pnom, la population est dense, mais calme et pas agressive, ils sont surpris de nous voir a pied et semblent persuades que nous sommes perdus.
Passage devant la bibliotheque nationale, transformee en etable sous les kmers rouges, puis passage dans le marche du Psar Thmei, tout est vendu dans un dedale de baraquements, les vendeuses sont assises directement sur l'etale. Les poissons sont frais, car ils bougent encore !
Et je ne vous fais pas partager les odeurs !
Puis nous deambulons vers le Mekong au milieu des ruelles pleines d'artisans travaillant a meme les trottoirs.
Et arret au cyber cafe me permettant de vous envoyer ces premiers messages.
Apres le repas dans un petit resto khmer au bord du fleuve nous irons visiter le palais royal et la pagode d'argent.

Vol entre Nice et Phnom Pen



Bonjour, donc mardi matin reveil vers 4h30 et arrivee a l'áeroport de Nice matinal grace a Annick ! Filmage obligatoire de nos sacs a dos et embarquement et vol vers Roissy, le commandant de bord nous fait la visite de toutes les stations de ski en n'hesitant pas a pencher l'áppareil !
Puis 6 heures d'áttente avant de prendre le vol de Vietnam Airlines vers Ho Chy Minh
Vol sans problemes, le personnel de bord n'ést pas tres souriant !



Arrivee a Ho Chy Minh City a 7h 30 local puis transfert en avion vers Phnom Pen vers 12h30 !
Et la, nos sacs a dos sont bien la et notre taxi aussi, plongee dans la circulation extraordinaire de motos, cyclos et tuk-tuks.
Nous sommes juste en face du musee Tuol Sleng, la chambre est agreable, vive le ventilateur et la moustiquaire, apres un repas poulet-champignons-riz nous allons dormir car 30 h non stop cela donne des cernes !!
Demain visite a pied du centre de Phnom Pen


lundi 23 février 2009

Photos Nice

Toutes les photos en clicquant sur le lien suivant :

http://picasaweb.google.fr/YvesLGZ/23NICE?authkey=xPxnPffjUCk&feat=directlink








Posted by Picasa

J-1 à NICE

Aprés une derniere verification, nous avons quitté la maison hier et nous sommes à Nice pour un petit transit de 24 h.
Acceuillis par Annick, Anne-Laure et Lucie, nous allons faire un petit tour en ville et acheter les derniers effets, bien marqués sur la check-list mais oubliés tout de même à la maison !!!
Demain, reveil de bonne heure pour être à l'aéroport dés 5 h du matin.
Bonne journée à toutes et à tous.
Sylvie & Yves

samedi 21 février 2009

J- 3

Bon, ben, ça y est presque, tout est emballé, testé, rangé, ficelé !
Le GPS pour avoir en live les itinéraires sur Google Earth fonctionne parfaitement !
Les batteries des appareils photos sont rechargées et les cartes mémoires prétes à stocker tout ce qui va passer devant l'objectif.
Dernieres consignes pour la maison et nous quittons notre sweet home demain pour une 1° escale à Nice de 48 h avant de prendre l'avion aux aurores Mardi matin.
Un grand Merci à tout ceux qui nous ont envoyé un petit mot !

lundi 12 janvier 2009

LE VOYAGE AU VIETNAM

Voyage au Vietnam

 

Date

Lieu

Visite

Divers

Mercredi 25 mars

Chau Doc

Installation

Nuit à Chau Doc

Jeudi 26 mars

Chau Doc

Chau Doc

Nuit à Chau Doc

Vendredi 27 mars

Chau Doc > Can Tho en bus

Prom en bateau

Nuit à Can Tho

Samedi 28 mars

Can Tho

Marché flottant

Nuit à Can Tho

Dimanche 29 mars

Can Tho > Vinh Long en bus

 

Nuit à Vinh Long

Lundi 30 mars

Vinh Long

Iles + nuit sur le Mékong

Nuit à Vinh Long

Mardi 31 mars

Vinh Long

Marché flottant

Nuit à Vinh Long

Mercredi 01 avril

Vinh Long > My Tho en bus

Prom bateau + iles

Nuit à My Tho

Jeudi 02 avril

My Tho > Ben Tre > My Tho

Ben Tré

Nuit à My Tho

Vendredi 03 avril

My Tho > HCM

Cho Lon

Nuit à HCM

Samedi 04 avril

HCM

HCM + massages

Nuit à HCM

Dimanche 05 avril

HCM

Tunnel Cuchi + Temple Cao Daï

Nuit à HCM

Lundi 06 avril

HCM > Nha Trang

Marché

En train de nuit

Mardi 07 avril

Nha Trang

Plages

Nuit à Nha Trang

Mercredi 08 avril

Nha Trang

Excursion + iles

Nuit à Nha Trang

Jeudi 09 avril

Nha Trang

Bain de boue + Chutes de Baho

Nuit à Nha Trang

Venderdi 10 avril

Nha Trang > Danang

Train de jour

Nuit à Danang

Samedi 11 avril

Danang > Hoi An

Pont japonais

Nuit à Hoi An

Dimanche 12 avril

Hoi An

My Son

Nuit à Hoi An

Lundi 13 avril

Hoi An > Danang > Hue en bus-train

Hué

Nuit à Hué

Mardi 14 avril

Hué

Tombeaux impériaux en vélo

Nuit à Hué

Mercredi 15 avril

Hué > Ninh Binh

Citadelle de Hué

Train de nuit

Jeudi 16 avril

Ninh Binh

Tam Coc

Nuit à Ninh Binh

Vendredi 17 avril

Ninh Binh

Hoa Lu

Nuit à Ninh Binh

Samedi 18 avril

Ninh Binh> Hanoï

Vielle ville

Nuit à Hanoï

Dimanche 19 avril

Hanoï

Pagode pilier unique

Nuit à Hanoï

Lundi 20 avril

Hanoï

Pagode des parfums

Nuit à Hanoï

Mardi 21 avril

Hanoï > Lao Cai

Lac Hoan Kiem

Train de nuit

Mercredi 22 avril

Lao Cai > Sapa en bus

Sapa

Nuit à Sapa

Jeudi 23 avril

Sapa

Minorités du nord

Nuit chez l’habitante

Vendredi 24 avril

Sapa

 

Nuit à Sapa

Samedi 25 avril

Sapa > Lao Cai > Bac Ha en bus

Bac Ha + villages montagnards

Nuit à Bac Ha

Dimanche 26 avril

Bac Ha

Marché

Nuit à Bac Ha

Lundi 27 avril

Bac Ha > Lao Cai> Hanoï

 

Train de nuit

Mardi 28 avril

Hanoï > Along

Baie d’Along

Nuit en jonque

Mercredi 29 avril

Along > Cat Ba

Kayak de mer

Nuit à Cat Ba

Jeudi 30 avril

Cat Ba > Hanoï

Parc de Cat Ba

Nuit à Hanoï

Venderdi 01 mai

Hanoï

Ferié

Nuit à Hanoï

Samedi 02 mai

Hanoï

Achats

Nuit à Hanoï

Dimanche 03 mai

Hanoï > Paris Roissy

 

Nuit en vol

Lundi 04 mai

Paris Roissy > Nice

 

Nuit à la maison


Découvrez Eric Bibb!