mercredi 28 janvier 2015

Mercredi 28 janvier : Déplacement entre Sigiriya et Kandy en bus

Parcours du Jour : 98 kilomètres


Excellente nuit, dernier petit-déjeuner  au Darshani Lodge, le martin-pêcheur s’offre un crabe.
Nous quittons avec regrets cette super famille, et montons dans le bus pour Dambulla. Arrivés à la gare routière, 2 bus pour Kandy, un rouge de la compagnie nationale et un petit bleu pour lequel nous optons tout de suite. Le conducteur est relativement prudent et de toute façon, la route est en travaux tout le long. Nous sommes arrêtés fréquemment par des camions, au milieu de la chaussée, qui déversent des cailloux. Tout l’assainissement et l’adduction d’eau est en train d’être refait. Nous montons doucement en altitude et beaucoup de forêts de pins apparaissent. Nous entrons dans Kandy avec une foule extraordinaire et compacte. Nous descendons à la gare routière et trouvons immédiatement un tuk-tuk qui nous emmène dans les hauteurs de la ville où se trouve la guesthouse Hanthana Holiday Home. Le quartier est très coquet et les jardins des villas superbes. Nous sommes accueillis par la famille qui loue des chambres. Après un thé d’accueil, nous partons pour faire la visite du musée du thé de Ceylan. Le chef de famille nous accompagne avec son scooter pour nous montrer le bon chemin. Nous montons continuellement en direction des champs d’arbres à thé. Par chance, nous croisons 2 éléphants domestiques avec leurs cornacs qui rentrent du boulot.
Ils sont équipés de lourdes chaines afin de faire du débardage. 3 jeunes collégiens nous accompagnent sur la route. Je mets mon nez rouge, mais cela à l’effet contraire de celui souhaité, ils sont plutôt effrayés. L’avantage, c’est qu’ils nous laissent tout de suite après. Au musée du Thé, à l’accueil, nous nous apercevons que la visite est minimum, car tout est fermé et il n’y a pas de dégustation. Bon, nous faisons donc demi-tour et rentrons vers la guesthouse, c’est une longue descente et le soleil apparait. Les cueilleuses de thé travaillent à recueillir les petites feuilles qu’elles mettent ensuite dans un grand sac à dos.
Nous longeons des jardins superbes et découvrons entre autres des passiflores rouges. Retour à la chambre où tout est fermé à cause des singes qui sautent sur les toits et n’hésitent pas à pénétrer dans les chambres si elles sont ouvertes. Ce soir, diner et au menu curry sri-lankais.
Demain, visite de Kandy.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire