Parcours du Jour : 112,2 Kms
Cela devient une bonne habitude, excellente nuit. Petit-déjeuner en chambre grâce à nos achats de la veille au 7/Eleven. Et nous quittons le I-House vers 9h. Un petit taxi bleu nous amène jusqu'au terminal de bus, proche du marché de nuit. Le bus pour Chiang Khong est déjà là. le conducteur met nos sacs à dos sur la banquette arrière. 10h, nous quittons la gare routière, beaucoup d’occidentaux voyagent avec nous, dont un couple de réunionnais, habitant Plaine des Cafres, venu se mettre au frais quelques semaines en Thaïlande. Le bus est poussif, les vitesses claquent sans arrêts. Paysages de rizières, puis une petite zone de collines avec des plantations récentes d’hévéa. Puis, nous arrivons à Chiang Khong, ville qui vit surtout du passage vers le Laos. Le tuk-tuk nous amène à la Boom House, qui a une chambre de libre. La terrasse face au Mékong, est très sympathique. Sitôt, installés, nous allons déjeuner d’excellentes pizzas baguettes, faites par un restaurateur qui propose son pain du jour, ainsi que de la nourriture mexicaine. Devant sa devanture, une curieuse petite boite, que j’avais déjà vue devant toutes les maisons auparavant. Il s’agit de la boite où la compagnie d’électricité met la facture qu’il faut payer dans les 24 heures, sous peine de coupure. D’ailleurs, il y a justement une facture dedans, qu’il n’avait pas vue. On dit Merci qui ?? Après ce repas, nous descendons sur la route qui mène au port fluvial. Les ferry-boats transportent les véhicules ou les piétons vers le Laos. Un projet de pont est envisagé. Un temple est en construction, non loin de notre chambre, où nous retournons pour une petite sieste. Au réveil, nous allons réserver pour le passage de demain vers le Laos puis nous allons nous installer sur la terrasse pour observer le trafic sur le Mékong.
Demain passage de l’immigration thaïlandaise, puis du Mékong, puis immigration laotienne, puis descente du Mékong sur 2 jours vers Luang Prabang. Notre visa se termine demain, donc nous sommes pile dans les clous.
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