mardi 14 février 2012

Mardi 14 Février : Transfert entre Mae Sa Riang et Chiang Mai

Bon Anniversaire à ...... Moi

Bonne Saint Valentin à toutes et à tous

Parcours du Jour : 207,6 Kms


Photos du Jour


Bonne nuit, même si le nombre de bouteilles de bière vide indique une bringue certaine dans le bar cette nuit.  Au petit-déjeuner, nous rencontrons un couple d'ardéchois et motards qui font le circuit inverse de Chiang Mai en ayant loué une moto pour quelques jours. Nous partageons nos impressions de routards. Puis, sac à dos, nous allons à la gare routière pour prendre le bus local pour Chiang Mai. Il arrive à l'heure, il reste quelques places de libre. 2 places puis 3 places côte à côte aux normes asiatiques, pas très larges. Nous prenons une banquette à 3 pour 2 et cela ira bien. Des ventilateurs tournent au plafond et les portes restent ouvertes. Le conducteur connait la route, de longues descentes au ralenti et des côtes au pas. De grandes forêts de pins succèdent aux forêts de teks. Un moment, le bus s’arrête et l’aide conducteur part, accroché à une branche, un sachet avec de la nourriture. Des clients sonnent au milieu de la route pour descendre. Nous suivons une belle rivière, des plantations de choux, un peu partout. A mi-étape, nous arrêtons à Hot, il y fait chaud (oui, je sais , c'est facile !!). A l’occasion de la St valentin, de nombreuses jeunes filles se promènent avec des roses rouges. Une belle 4 voies, par moments en cours de réalisation, nous emmène jusqu'aux faubourgs de la ville. Des boutiques de tuning, de jantes et de carrosserie montrent bien l’intérêt que portent les conducteurs à l’entretien de leur véhicule. Arrivés au terminal de la gare routière n°2, nous prenons un tuk-tuk pour rejoindre le terminal n°1. Le prochain bus pour Thaton, notre prochaine destination ne part qu'à 15h30. 4 heures de trajet, cela nous fait arriver de nuit, dans une ville inconnue, nous décidons de rester un jour de plus à Chiang Mai, n'étant pas pressés. Nous reprenons un taxi. Nous passons devant un garage avec 5 Transporter T2, que les thaïlandais affectionnent, ils les appellent d’ailleurs « Hippies Car ». La guesthouse que nous avions sélectionnée est complète, mais la patronne nous indique un petit hôtel non loin de là. La chambre est spacieuse et au calme, non loin de la rivière. Nous décidons finalement d’y rester un jour de plus. Cela va nous permettre de faire une grande lessive et de pouvoir célébrer les événements du jour tranquillement. Un restaurant en bord de rivière nous accueille pour la St Valentin. Excellent repas asiatique, cocktail, musique d'ambiance, en bref, remarquablement bien.

Demain, et bien : nous verrons demain.
Tchin, Tchin, GG.

3 commentaires:

  1. ès bon anniversaire Yves et merci pour ces photos et récits qui nous font voyager avec vous. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Bon Anniversaire Yves et aussi Bonne St Valentin à vous deux avec
    mes plus gros bisous.
    Louise

    RépondreSupprimer
  3. Hello Yves et Sylvie,
    nous avions pensé à ton anniversaire hier, mais nous, on a de temps en temps un boulot, alors le temps passe vite! Mais mieux vaut tard que jamais : très bon anniversaire à toi et bonne continuation à tous les deux
    bisous
    Alain et Brigitte

    RépondreSupprimer