Carnets de voyage entre Cambodge, Vietnam, La Réunion, Madagascar, Ile Maurice, Cuba, Medjugorje, Sud de l'Inde, Thaïlande, Laos, Birmanie, Philippines, Sri-Lanka, Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe, République Dominicaine, Costa-Rica....
vendredi 29 octobre 2010
Vendredi 29 octobre
Flic en Flac - Aéroports de Maurice et La Réunion
PHOTOS DU JOUR
Excellente nuit, vive le ravintsara, cela guérit du rhume de manière efficace.
Ce matin, opération valises, il faut essayer de faire tout rentrer dans les bagages.
Et direction le littoral pour une dernière petite promenade en bord de l'océan. Il fait un temps superbe, paysages de cartes postales. Juste pour nous faire regretter de partir. C'est vrai que nous n'avons pas vu passer ces 15 derniers jours. Norbert est venu hier soir nous rendre une petite visite trés sympathique. Ici, nous sommes comme à la maison, tout est là, y compris le cercle d'amitié. Retour jusqu'à la villa, et dejeunons tranquillement. Benoît et Dorine nous font la surprise de venir nous saluer et de nous faire un petit présent, sous la forme de sets de table. Puis, nous nous remettons en tenue hivernale, en prévision de notre débarquement, demain matin à Marseille. Tenues un peu anachroniques sous le chaud soleil Mauricien.
Benoît vient nous prendre pour 14 heures, direction l'aéroport. Dernier petit billet nostalgique écrit grâce à l'ordinateur mis à disposition par Norbert.
Arrivés à l’aéroport, nous profitons du temps avant le décollage pour faire les boutiques en Duty Free et heureusement, qu’il n’y a pas de taxes pour des whiskys à 1800€. Nous décollons pour St Denis à la tombée de la nuit. Vol très court, tout juste 35 minutes, le temps de se voir servir un verre d’eau et de le boire. Nous passons en zone de transit et patientons avec tous les autres passagers en partance. Nous discutons avec le sosie tant vestimentaire que physique d’Oussama Ben Laden. Assez curieusement, il parle parfaitement français avec l’accent du sud-ouest. Il part pour Tananarive essayer de vendre des hammams portables. Nous embarquons vers 22 heures et décollons avec 30 minutes d’avance en direction de Marseille.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ben, elles sont ou les photos ??? RV
RépondreSupprimerEt bien, ce sera pour le retour à Draguignan !!
RépondreSupprimerEt cela vaudra le coup, car elles sont superbes !!
Eh! coucou! Désolés que vous repartiez déjà! Nous, on va continuer à profiter du soleil et de la chaleur et on pensera très fort à vous. Gros bisous à tous les quatre; gros bisous pour nous à nos filles. Hélène et Jean.
RépondreSupprimerEt oui pluie vent grisaille les joies, mais vous avez des images plein les yeux, et puis un peu de repos ne vous fera pas de mal après toutes ces aventures.
RépondreSupprimerbisous