Carnets de voyage entre Cambodge, Vietnam, La Réunion, Madagascar, Ile Maurice, Cuba, Medjugorje, Sud de l'Inde, Thaïlande, Laos, Birmanie, Philippines, Sri-Lanka, Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe, République Dominicaine, Costa-Rica....
mardi 7 septembre 2010
Samedi 04 septembre
Maïdo - St Gilles Les Hauts - La Saline
PHOTOS DU JOUR
Bonne nuit, malgré les alizés qui ont soufflés une grande partie de la nuit. Au petit déjeuner, notre hôtesse d'origine indienne nous parle des difficultés des maraîchers, ainsi que de l'implantation des 4 générations de sa famille à La Réunion. Comme il fait un temps superbe, grâce au vent, nous décidons de monter au Maïdo, le sommet du rempart qui domine de plus de 2000 mètres le cirque de Mafate. La route est très sinueuse et nous grimpons en seconde, voire par endroit en première, vers le sommet de la caldera. En arrivant, le spectacle est magnifique, nous dominons le cirque. Les 3 cirques ont été formés par l’effondrement des 3 calderas autour du volcan initial, le Piton des Neiges qui culmine à 3070 mètres. De notre point de vue, on peut voir au delà du cirque de Salazie, l’océan coté St Benoît. Les 2 rivages en 180°. Les ilets dans le cirque de Mafate montre bien les implantations des premiers colons, surtout des esclaves évadés qui vécurent isolés à l’abri des poursuites. Aujourd’hui, encore, les seuls voies d’accès pédestres sont les chemins de randonnée. De nombreux ULM survolent la paroi du rempart. Un hélicoptère effectue les ravitaillements d’urgence. Nous redescendons vers St Gilles les hauts, afin de rejoindre la résidence de Florent qui nous attend pour le déjeuner. Il est très bien installé avec son amie, dans un appartement, face au lagon.
Bon sang ne saurait mentir, et les plats préparés nous rassasient. En fin d’après-midi, nous les quittons en les remerciant pour tout. Nous recherchons notre gîte pour ce soir et trouvons une chambrette face à l’océan, au moment du coucher de soleil. Il y a même la télévision, nous allons pouvoir savoir ce qu’il se passe dans le vaste monde.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire