samedi 11 avril 2015

Samedi 11 avril : Chinatown


Parcours du Jour : 14 kilomètres


Un Joyeux Anniversaire à Edith !

Excellente nuit, petit-déjeuner à la résidence, puis départ à pied vers Chinatown. Tout est très calme en ce jour férié, la majorité des commerces est fermée. En chemin, nous visitons le Wat Suthat. Grosse animation, tous les moines sont de sortie, les fidèles viennent faire des dons, des moines prient en chœur,
devant la statue du Buddha, des tables sont remplies d’offrandes superbes, fleuries. Un repas de soupe et de pates est servi gratuitement, les personnes vont ensuite s’installer un peu partout, y compris à l’intérieur du temple. Nous continuons en traversant un superbe parc, avant d’arriver dans Chinatown. Les commerces ayant pignon sur rue sont fermés, par contre dans les petites rues piétonnes les grossistes sont tous ouverts et il y a vraiment beaucoup de monde. Nous faisons quelques achats, pas de touristes à part nous.
Les magasins sont par spécialités, copies de DVD, électricité, bricolage, sex-shop, montres. Nous visitons 2 autres temples. Et rejoignons le bord du fleuve, pour attendre le bateau-bus. De nouveaux quais viennent d’ouvrir à coté du marché aux fleurs. Nous prenons le bateau au drapeau orange. A bord, la vendeuse de tickets est d’humeur joyeuse et elle ne fait pas payer tout le monde. Nous bénéficions donc d’un trajet gratuit jusqu’à la station 13, prés de Khaosan Road.
Arrêt dans un bar sur la terrasse, des jeunes enfants s’amusent à arroser les passants avec des pistolets à eau. Retour à la résidence, après un crochet au Seven/Eleven pour acheter des boissons, car il fait très chaud. Bonne sieste de récupération. Nouvelle sortie vers 19h, une envie irrésistible de frites nous emmène à pousser la porte du Mac Do. Poursuite de la balade jusqu’à Khaosan Road, ou les ambulants ne vendent plus que des mitraillettes à eau. L’ambiance monte doucement mais surement. Retour à la résidence.

Demain, shopping dans les immenses magasins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire