dimanche 12 avril 2015

Dimanche 12 avril : Que d’eau !


Bonne nuit, petit-déjeuner à la résidence, ce matin, nous changeons notre fusil d’épaule et décidons de ne pas aller faire les grands magasins. Nous prenons plutôt la direction du Wat Ratchanaddaran, le temple de la méditation. Un conducteur de tuk-tuk, bien intentionné, tente de nous faire croire qu’aujourd’hui la visite est interdite aux étrangers, ben voyons. Nous allons nous installer au premier étage du temple sur les sièges de la bibliothèque et restons une bonne demi-heure à écouter le sermon d’un moine diffusé par hauts-parleurs au milieu des odeurs d’encens et des bruits de gongs. On pourrait y rester des heures.
Puis, nous partons en longeant un klongs en direction du temple Trithosadhep. Il est malheureusement fermé, mais les environs sont superbes de couleur. Nous continuons vers le temple Iam Woranut, dans un quartier typiquement thaïlandais. Un petit arrêt au Seven/Eleven où l’alcool est interdit de vente en dehors de certains horaires.
Nous repiquons vers l’axe central en direction de Khaosan Road. Là, je range mon appareil photo pour sortir l’appareil étanche, car il y a une effervescence grandissante. Il n’y a plus que des vendeurs de mitraillettes à eau plus volumineuses les unes que les autres. Et de plus en plus de bataille rangée aqueuse. Nange joue rapidement au concours de tee-shirt mouillé. Nous allons au Wat Songkram où beaucoup de fidèles sont présents.
Nous faisons ensuite une remontée de Khaosan Road, sous les jets d’eau successifs. Cela promet pour ce soir, véritable début du festival de l’Eau.
Nous rentrons doucement vers la résidence et tombons sur un rassemblement d’un club de Cox et Popoo. Sympa de voir ces véhicules toujours entretenus par des passionnés quelque soit les latitudes. Je discute un moment avec quelques uns d’entre eux.
Il fait vraiment chaud et nous retournons sous la clim de la chambre pour l’après-midi. Avant de retourner sur Khaosan Road, nous allons dîner au Baan Dinso, lorsqu’un orage terrible se déclenche. Début de la saison des pluies annoncé par le festival de l’eau. Retour en chambre sous la pluie.

Demain, dernier jour à Bangkok et envol dans la nuit pour Nice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire