jeudi 16 avril 2015

Mardi 14 avril : Vol vers Nice via Dubaï.


Parcours du Jour : +-10.000 kilomètres

Embarquement à l’heure, nous avons réservés des sièges à 2 en fond d’avion, c’est un Boeing 777-200, nous regardons des films récents, notamment le dernier Clint Eastwood. Le soleil se lève au moment de notre poser à Dubaï vers 6h.
Nous avons 2 heures de battement avant  l’embarquement pour Nice, balade dans les Duty-free, encore moins intéressants qu’à Bangkok. Mon appareil photo coute ici 150€ de plus que le prix que j’ai payé. Nous montons dans un bus pour rejoindre l’avion qui est au fond du tarmac. C’est un Boeing 777-300, presque neuf.
Sièges plus large et toujours notre réservation à  2, en fond d’avion. Par contre, nous décollons avec 1h30 de retard. Survol de Dubaï, puis l’avion change de direction soudainement. Nous ne survolons plus l’Arabie Saoudite, direction l’Iran que nous survolons avec une visibilité superbe.

Puis, la Turquie, on tire tout droit vers Nice, où nous atterrissons avec 1h de retard. Récupération des bagages, un bus assez rapidement et un TGV qui semble nous attendre. Arrivée à la gare où Jackie nous attend. Retour à la maison.

Bon, ben, voila, encore une belle aventure qui se termine. 
Une superbe découverte avec le Sri-Lanka, de belles personnes et de beaux paysages. Un séjour thaïlandais plein de surprises et ce n’est pas fini tellement ce pays a de beautés à faire découvrir.

Il ne nous reste plus qu’à nous reconnecter à notre quotidien et ce n’est pas facile !!

 Un grand Merci à toutes les lectrices et lecteurs du blog avec qui nous avons pu partager cette aventure, une mention toute particulière pour Gérard !!


 La suite au prochain numéro !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire