jeudi 16 avril 2015

Lundi 13 Avril : Au cœur de Khaosan Road



 Bonne nuit et ce matin, 2 options, une sèche et l’autre humide. Tant qu’à être là autant profiter des festivités, donc, ce sera humide !! Nous passons la matinée à refaire nos sacs à dos. Nous quittons la chambre et stockons nos affaires à l’office de la résidence. Habillés en version humidifiable, nous prenons la direction de Khaosan Road. L’ambiance est délirante, tout le monde arrose tout le monde, sans distinction d’âges.
Certains véhicules sont équipés avec des citernes dans les coffres. Nous rentrons dans Khaosan Road où la présence policière est importante, une entrée par sexe et les sacs sont fouillés et ensuite, c’est le délire. Tous les moyens sont bons pour arroser, seaux, bouteilles et bien sur mitraillettes à eau, certaines avec des réservoirs énormes. Car, le nerf de la guerre, c’est le réapprovisionnement en eau. L’ambiance est musicale et sympathique. Certains sont déguisés, d’ailleurs, 2 samouraïs se rencontrent, s’arrosent puis partent boire une bière ensemble.
D’autres ont des seaux d’argile dont ils barbouillent les visages des personnes rencontrées. Nous les évitons, car certains sont blancs des pieds à la tête. Nous ressortons de la rue, mais l’ambiance est identique dans tout le quartier. Nous nous dirigeons vers le grand parc à coté du palais royal. La volonté des autorités est de mettre en avant l’aspect religieux er culturel du Festival de l’eau. Des chars sont superbement décorés, les gens font la queue pour venir verser de l’eau sur les représentations du Buddha. Une zone d’arrosage est installée et sous contrôle.
Nous nous promenons le long des allées, puis allons visiter un temple. En rentrant par le parc, nous discutons avec une jeune thaïlandaise qui a visité Nice. Nous repartons vers le Baan Dinso pour une petite glace. Nous évitons soigneusement les zones de combat. C’est un gigantesque embouteillage, les passagers de tuk-tuk s’arrosent entre tuk-tuk. Les bus ont fermés leurs fenêtres. Des passagers entièrement trempés de la tête aux pieds montent dans un taxi tout en continuant à utiliser leur pistolet à eau. Nous passons par des ruelles pour rejoindre la résidence où nous passons le reste de l’après-midi à regarder la cérémonie officielle du festival de l’eau à la télévision. 18h, un taxi nous emmène vers l’aéroport,
le soleil se couche doucement. Nous faisons filmer nos bagages et les enregistrons aussitôt. Passage à la sécurité puis à l’immigration, les personnels sont tous habillés avec des chemises à fleurs à l’occasion du Songkram. Balade dans la zone Duty-free qui n’est plus du tout intéressante, tout est plus cher qu’en France.
Nous trouvons des banquettes pour nous allonger et attendons l’embarquement du vol vers Dubaï.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire