Parcours du Jour :
650 kilomètres
Dernière nuit sur Kho
Phangan excellente, rien de nous presse, petit-déjeuner vers 10h et reconfection
des sacs à dos. Nous restons sur la terrasse du bungalow jusqu’à midi, puis
nous allons attendre le début de l’après-midi au restaurant.
A 15h, le 4X4 de
la villa nous emmène jusqu’au guichet de RAJA. Mais mauvaise surprise, le bus
VIP est resté à Donsak, le port sur le continent. Donc, nous faisons rouler et
portons les sacs jusqu’à la salle VIP du ferry. Les sièges sont plutôt confortables,
bien que vétustes. A 17h tapantes, nous quittons le quai en direction de l’ouest.On longe Koh Samui et nous apercevons au loin les montagnes de la côte. Le coucher de soleil est superbe, encore une dernière fois, le ciel s’embrase. Nous accostons et débarquons du ferry. Le bus VIP est bien là. 3 sièges très larges dans la largeur du bus, nous avons de quoi allonger les jambes.
Une petite couverture est la bienvenue car la climatisation est à fond. Nous trouvons notre position pour la route. A 21h, arrêt dans un grand centre, nous avons un repas de prévu dans la salle VIP 1.
Des tables rondes de 6 personnes, du riz avec des accompagnements et de l’eau. Et surtout, il faut manger vite, car l’arrêt n’est que de 20 minutes. Les thaïlandais à notre table avalent leur assiette de riz en 5 minutes, repas express. Nous remontons à bord et nous roulons ensuite vers Bangkok. Par endroits, la route est en réfection et nous empruntons des pistes. Nous parvenons à la gare centrale sud pile à 6h, l’heure prévue. Récupération des sacs à dos, un gentil monsieur nous propose de nous emmener à notre destination pour 400 baths, puis, 300, puis 200. Nous faisons la queue pour un taxi-meter et la course nous coute 100 baths. Le soleil se lève.
Arrivés à la résidence, toujours la même, notre chambre ne sera prête que vers midi. Nous allons au Mac Do de la place de la Démocratie pour un bon petit déjeuner.
Aujourd’hui, balade
dans Khaosan Road pour quelques emplettes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire