samedi 7 mars 2015

Samedi 07 mars : Apnée en expiration


Bonne nuit et réveil matinal. Lorsque je quitte la chambre vers 8h30, tout est très calme.
Arrivé à Apnéa Total, je me fais prendre en photo avec la pancarte de la performance d’hier. Arturo remplace Ariel, notre instructeur de la veille qui est souffrant. Dans un premier temps, retour en salle pour une série d’exercices de respiration. Abdominale, côtes flottantes, cage thoracique et sous claviculaire, nous utilisons tous les endroits pour stocker de l’air. Et suivons les protocoles de préparation à l’apnée. Ensuite départ, après nous être équipés de combinaison de plongée, nous montons dans une barque de liaison avant de grimper à bord du bateau d’Apnéa.
Direction une zone d’une trentaine de mètres de profondeur.  Nous nous mettons à l’eau pour une série d’exercices en expiration. Le but est d’expirer et de rester suspendu à la coque du bateau.
Puis, nous rejoignons des bouées lestées pour faire des apnées en expiration et se déhaler pieds en premier. Les oreilles passent bien et je descends jusqu’à 22 mètres. Nous refaisons la même descente 5 fois, puis les 2 suivantes avec la tête en premier.
Nous rentrons au bout de 2 heures. Je rejoins Nange qui commençait à se morfondre sur la plage. 16h, nous mangeons un panini- frites et retournons prendre une bonne douche. Le coucher de soleil nous rappelle vers 18h.
Ils sont venus et ils sont tous là. Les plages sont bondées de jeunes en manque de musique et de bière. Nous rentrons après quelques emplettes.

Demain, poursuite du stage d’apnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire