mercredi 25 mars 2015

Mercredi 25 mars : Déplacement vers Koh Phangan


 Parcours du Jour : 68 kilomètres


Bonne nuit et réveil matinal à 7h. Nous descendons les sacs et prenons le petit-déjeuner. Comme chaque matin et soir, un nettoyage de la plage est fait au balai et au râteau. Une adepte du yoga pratique face au soleil.

Nous quittons Aow Leuk, après une excellente semaine. La gestion des ordures est vraiment un souci sur l’ile et chacun doit trier entre ce que laissent les touristes derrière eux et ce que charrie la mer quotidiennement. Ce sont des tonnes de plastique divers et variés. Une camionnette-taxi nous emmène jusqu’au quai de Lomprayha. Beaucoup de monde et Nange doit faire la queue pour le check-in. Puis, nous attendons l’arrivée du catamaran. De nombreux hôtels attendent aussi leurs clients qui débarquent. Depuis ce matin, le vent est très fort et la mer bien formée. Nous nous installons à coté d’une vitre. Dés la sortie du port, le bateau est chahuté et des tonnes d’eau éclaboussent les vitres.
Rapidement, l’équipage distribue des sachets contre le mal de mer. Pendant une bonne heure, nous allons rouler et tanguer, mais, pour nous tout va bien. Pour d’autres, c’est beaucoup moins bien. Nous arrivons au port de Thongsala, la ville principale de Koh Phangan et débarquons. Une petite dame trie les arrivants en fonction de leurs hôtels de destination. Nous montons dans une camionnette, rapidement pleine. Un jeune couple d’australiens n’a pas suffisamment de monnaie pour payer le trajet et nous leur avançons la somme. Direction le nord de l’ile et la plage de Ao Haad Salad au Cookies Salad. Le taxi nous emmène sur le sommet de la colline et nous devons tous redescendre en freinant les sacs. Je vais faire notre inscription. Nous sommes en hauteur au dessus de la baie, près d’un superbe bougainvillier rose
. La chambre est grande et agréable pour une semaine. Nous nous installons puis descendons au restaurant pour une petite collation. Un oiseau peu farouche vient se mettre sur la balustrade juste en face de nous.
Nange lui donne des miettes de pain qu’il mange rapidement, puis, il nous fait une petite sérénade avant de repartir. Nous passons le reste de l’après-midi sur des banquettes en bord de mer juste à coté de la piscine. Nous allons nous changer et ressortons pour voir le coucher du soleil. Des pécheurs préparent leurs casiers. Nous marchons le long de la plage jusqu’à un emplacement sympathique.
Des jeunes enfants jouent sur le sable. Le coucher de soleil est superbe et si le temps le permet nous devrions pouvoir en bénéficier durant les 15 prochains jours. Achat d’une bouteille d’eau et retour à la chambre.

 Demain, découverte de l’ile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire