mercredi 18 mars 2015

Mardi 17 mars : Koh Naang Yuan


 Parcours du Jour : 10 kilomètres


Bonne nuit et ce matin, le ciel est nuageux. Après le petit-déjeuner, nous décidons de partir pour la journée sur l’ile de Naang Yuan qui se situe juste au nord de Koh Tao. Nous prenons un bateau-taxi qui nous emmène en compagnie d’autres personnes jusqu’au débarcadère de l’ile. Je débarque, puis une dame derrière moi, et le bateau s’écarte au moment où, Nange tente de monter sur le quai, oups. Heureusement, un grand gaillard la saisit par la taille avant qu’elle ne bascule à l’eau. Plus de peur que de mal. L’ile est une ile privée du ministère thaïlandais de la pêche. Donc, on paye un droit d’entrée et interdiction de rentrer avec des palmes et des bouteilles en plastique. L’endroit s’est bien transformé en 2 ans de temps. Nous sommes dans une industrie du snorkeling et du baptême de plongée. Les héros du jour sont chinois et au moins 500. Tous les sièges sont déjà pris et les fonds balayés par des milliers de coups de palmes, autorisées aux plongeurs en bouteille !!! D’ailleurs, au premier coup d’œil, plus de poissons, ni de coraux vivants. Nous trouvons à nous installer sur un rocher plat, et nous nous mettons à l’eau. Une jeune thaïlandaise met des tartines de pain à l’eau et tous les poissons réapparaissent instantanément,
c’est vrai que c’est meilleur que le néoprène. Nous restons au milieu des poissons en suivant les tranches de toast. 5 bateaux de plongée d’un coté, 6 bateaux de l’autre, plus des dizaines de couples de chinois qui font un baptême de plongée de 30 minutes, c’est vraiment saturé. Le spectacle tourne au comique, lorsque les instructeurs doivent tracter leurs binômes équipés de pied en cap.
Des plongeuses aux tenues improbables se mettent à l’eau pour le plaisir de tout le monde. De gros ramiers blancs aux ailes noires font les acrobates pour manger des fruits sur un arbre.
15h, tout se vide subitement, les chinois réembarquent pour Koh Samui. Nous reprenons une barque pour rejoindre la plage de Sairee. Une bonne douche chaude est la bienvenue. Direction la plage pour un dernier coucher de soleil, toujours aussi beau.
Puis, nous allons faire quelques courses et retenir notre prochain billet de bateau pour la semaine prochaine, car à Aow Leuk, il n’y a rien.

Demain, installation à Aow Leuk ! Il aura-t-il du Wifi ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire