vendredi 11 mars 2011

Jeudi 10 Mars

Images du Jour

Parcours du Jour : 802 kilomètres

Nous nous réveillons vers 10 heures locale. Petit-déjeuner frugal et nous atterrissons avec une heure de retard. Nous avons juste une heure pour changer de terminal pour prendre la correspondance pour Nice et beaucoup de monde dans le même cas. Nous allons à un guichet Air France qui nous confirme que l'embarquement est en cours et que nous pouvons continuer à courir dans les couloirs, il prévient que nous arrivons. C'est donc un peu essoufflé que nous arrivons pour voir la porte de verre se fermer devant nous. Dur, dur !!
Nous sommes rebookés sur le vol de 15h45. En fait, nos bagages n’étaient pas à bord. Bon, Air France se fend d’un sandwich et d’une boisson comme dédommagement du désagrément. Au décollage, la jeune voisine de Nange lui sert la main sous le coup de l’appréhension. Le vol sur Nice est en partie nuageux jusqu’à la hauteur du massif Central, puis les nuages s’estompent et nous avons droit à un survol superbe de la vallée du Rhône, les Alpes enneigées, le lac de Ste Croix, Canjuers et les pistes de Lagne. Atterrissage et récupération de nos sacs de riz qui ont très bien voyagé. C’est la solution pour nos prochains déplacements avec les sacs à dos. Et puis, cela continue, car le bus à 15 minutes de retard pour la gare. Nous arrivons tout juste pour prendre nos billets et sauter dans le train de 18h35, qui ..... ne part qu’à 18h55. Bon, décidément, le retour aura été sous le signe des retards à répétition. Heureusement, RV est là pour nous accueillir et nous ramener jusqu’à la maison.

Conclusion :
Voila encore une belle découverte, les paysages de Cuba sont superbes, 2820 kilomètres parcourus dans les 11 provinces sur les 15 que compte le territoire, avec tous les moyens de locomotion disponibles nous en ont convaincu.
A part la densité du secteur médical, et sa gratuité, mais il faut voir avec quels moyens et le secteur de l’éducation, chaque hameau a son école, le reste, c’est l’image des pays communistes des années 60. Le parti régit tous et tout. Avec de gros efforts sur la jeunesse, la clef pour tenir dans l’avenir, car, avec la disparition à venir des frères Castro, le futur de Cuba est un grand point d’interrogation.

Un grand MERCI à Olga, Elisa, Martha, Narcissia, Amélia, Ana, Gabriel, Nieves, Reina et Carry pour leur accueil dans leur Casa Particular, leur gentillesse et l’excellence de leur cuisine.

Un immense MERCI à ma Gentille Organisatrice qui a, une fois encore, réussit l’organisation sans failles de ce périple.

Et pour terminer, un Merci plein d’amitié pour les fidèles lectrices et lecteurs de ce blog, avec qui nous partageons nos émotions et nos découvertes !!

A bientôt pour de nouvelles Aventures à la Découverte du Vaste Monde

2 commentaires:

  1. Bravo et bon repos a bientôt
    gege Denise

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle balade, que j'ai savouré avec beaucoup de plaisir!!! Comme toujours de trés belles photos !!! Bz et félicitation a tous

    RépondreSupprimer