Grâce aux médicaments fournis par Bernard et une bonne nuit de sommeil, nous allons beaucoup mieux.
Petit déjeuner léger tout de même et nous commençons la journée de route en direction de Bikaner. Le paysage est beaucoup plus désertique, beaucoup de terrains sablonneux et des acacias, la plus part sont coupés au niveau des rameaux pour nourrir les chèvres et les moutons.
Mahen, notre guide profite du trajet pour nous faire découvrir les us et coutumes de l'Inde . Nous traversons un village de commerçants aux maisons peintes.
La route est bien meilleure qu'hier, le macadam est recent. Des tracteurs tractent des remorques hors gabarit de fourrages.
l'Inde première nation mondiale en nombre d'habitants, 3000 kms de long sur 3000 kms de large, chaque état a des langues, coutumes différentes. Nous découvrons l' univers des castes, théoriquement aboli et la complexité des mariages. Arrivée à Bikaner pour le déjeuner puis nous partons pour la visite du Fort, ancienne demeure du maharajah.
Belles salle, richement décorées, il pouvait car pour son jubile en 1937, il a reçu son poids en or. Beaucoup d'Indiens font également la visite, de nombreuses femmes en sari se laissent photographier avec plaisir.
Puis nous partons en tuktuk visiter la vieille ville et ces nombreux palais abandonnés. Le trajet est particulièrement rapide en passant au millimètre entre les autres tuktuk, vaches sacrées et piétons. Nous poursuivons vers le palais du maharajah transformé en partie en hôtel, la chambre est spacieuse. Au moment du dîner, nous avons droit à une visite des appartements privés, piscine, tableaux de chasse et salle de bal.Nous allons rapidement nous coucher, car demain la route est longue.
Les tuc tuc ça c'est l'aventure 😄😄😄
RépondreSupprimer