Après une excellente nuit de récupération, nous petit déjeunons puis départ en bus pour arriver non loin des ghats. Nous déambulons dans des ruelles avant de rejoindre le puit du Lolark Kund, cet ancien réservoir n'est accessible que pour les femmes souhaitant avoir un enfant, un jeune couple s'immerge et fait des offrandes de fleurs. Nous continuons en direction des berges du Gange, moins touristique que la veille, de nombreux pèlerins s'immergent avec joie et dévotion. Nous reprenons le bus pour rejoindre le mausolée de Lal Khan qui est situé dans un jardin ou des vestiges de l'ancienne ville de Varasani ont été retrouvés suite à des travaux de construction de la voie ferrée. Nous descendons au bord du Gange sur un nouveau ghat construit récemment par le premier ministre de l'Inde qui est également député de la circonscription. D'immenses bras en position de Namaste attirent de nombreux Indiens. Une visite dans un atelier de tissage est l'occasion de découvrir la finesse du travail des artisans Indien, certaines techniques étant même en voie de disparition.
Nous continuons en direction d'un restaurant qui nous sert un déjeuner typiquement indien, c'est plutôt original.
Poursuite vers l'aéroport pour l'embarquement en direction de Delhi, la sécurité est très procédurière. L'avion décolle à l'heure. Un repas nous est servi bien que le vol ne dure qu'une heure et demie.
Nous poursuivons en direction de l'hôtel pour notre dernière nuit en Inde. Nous disons au revoir à Mahen, notre excellent guide.
Demain vol de jour pour Charles de Gaulle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire