Quelle belle journée en perspective ! Udaipur est une ville fascinante, souvent surnommée la "Venise de l'Orient" avec ses palais somptueux et ses lacs scintillants.
Nous quittons notre hôtel pour faire la visite du City Palace, un chef-d'œuvre d'architecture rajpoute et moghole, avec ses balcons, tours et cours intérieures offrant une vue imprenable sur le lac Pichola.
La dynastie des Maranas est la plus vieille du monde.Le musée du City Palace est un véritable trésor d’histoire, avec des collections de peintures, d’armes et d’objets royaux qui racontent la grandeur des maharanas de Mewar.
La salle des miroirs et la galerie des miniatures valent particulièrement le détour. Nous ne sommes pas seuls et il faut se frayer un passage au milieu des nombreux groupes de toutes les nationalités. Heureusement quelques très belles jeunes femmes qui aiment se faire prendre en photo agrémentent le déplacement.
Les fêtes de Holi se préparent avec de splendides décorations en peu partout. 
Temple de Jagdish : Un sanctuaire dédié à Vishnou, avec ses sculptures exquises et son atmosphère spirituelle. De très nombreuses femmes chantent en cadence dans le temple en priant Vishnou.
Vieille ville & bazar : Une immersion dans les ruelles animées, entre boutiques d'artisanat, tissus colorés et senteurs d’épices. Suivi d'un bon déjeuner à une terrasse dominant le lac.
Jardin des Copines : Nous visitons ensuite ce superbe jardin qui permettaient aux épouses et femmes de la maison de profiter d'un endroit à l'abri des regards. 
Promenade en bateau : Un moment magique, avec une vue unique sur le Lake Palace et les ghats.
Ce palais regorge de salles richement décorées, de miroirs scintillants et de vues panoramiques sur le lac.
École de peintures miniatures : Cette école continue à transmettre des techniques de peinture avec des pinceaux à un poil de dromadaire.
Nous rentrons à l'hôtel après cette journée bien remplie.
Super merci 👍
RépondreSupprimer