vendredi 6 avril 2012

Jeudi 04 avril : Vol Bangkok – Dubaï – Nice et retour à la maison



Parcours du Jour : 9855 kilomètres


Nous somnolons durant tout le vol vers Dubaï. Entre le repas et les films à regarder, le temps passe vite. Le Duty-Free est en pleine activité, beaucoup de pèlerins partent pour Djeddah, le pèlerinage à La Mecque doit débuter. A 8h, nous rembarquons dans un airbus A340, mais mauvaise surprise, mon hublot est complètement rayé. Pas de possibilités de prendre des photos durant le vol. Vol au dessus d’une mer de nuages et nous arrivons sur la baie des Anges avec un beau soleil. Débarquement, nos sacs à dos sont bien là et nous prenons un bus pour la gare ferroviaire. Le dernier parcours se fait sacs à dos et le train pour les Arcs part sous notre nez. Nous attendons une petite heure et nous prenons le suivant. Jackie est toute heureuse de nous revoir et nous aussi. La maison n’a pas bougé.

Heureux Yves et Sylvie qui ont fait un beau voyage !!

Un immense MERCI à tous nos lectrices et lecteurs qui par leurs commentaires et leurs soutiens nous montrent que cette voie du partage fonctionne.

Nous avons fait 6378 kilomètres durant ces 2 mois et demi entre Thailande et Laos.
Que du bonheur, à pieds, en bus, en tuk-tuk, en rafting, en bateau, et j’en oublie surement.

La Thaïlande reste un pays superbe à découvrir et à redécouvrir, le Laos et les laotiens ont encore de gros progrès à faire, mais le veulent-ils vraiment ?

Merci à tous ceux que nous avons croisés, voyageurs, aventuriers, globetrotteurs, glandeurs qui d’une longue conversation, d’un court discours ou d’un regard, nous ont fait aimer cette route d’aventures à travers le vaste monde, que nous quittons à regrets, de plus en plus difficilement.
Mais, c’est pour encore mieux y revenir !!!!

1 commentaire:

  1. C'est à nous, de vous remercier pour nous avoir fait profiter chaque étape de votre merveilleux voyage par vos récits journaliers et vos magnifiques photos.
    Quel bonheur de faire parti de la tribu
    "Le Gouez" !
    Bisous à vous deux
    Louise

    RépondreSupprimer