vendredi 6 avril 2012

Jeudi 04 avril : Vol Bangkok – Dubaï – Nice et retour à la maison



Parcours du Jour : 9855 kilomètres


Nous somnolons durant tout le vol vers Dubaï. Entre le repas et les films à regarder, le temps passe vite. Le Duty-Free est en pleine activité, beaucoup de pèlerins partent pour Djeddah, le pèlerinage à La Mecque doit débuter. A 8h, nous rembarquons dans un airbus A340, mais mauvaise surprise, mon hublot est complètement rayé. Pas de possibilités de prendre des photos durant le vol. Vol au dessus d’une mer de nuages et nous arrivons sur la baie des Anges avec un beau soleil. Débarquement, nos sacs à dos sont bien là et nous prenons un bus pour la gare ferroviaire. Le dernier parcours se fait sacs à dos et le train pour les Arcs part sous notre nez. Nous attendons une petite heure et nous prenons le suivant. Jackie est toute heureuse de nous revoir et nous aussi. La maison n’a pas bougé.

Heureux Yves et Sylvie qui ont fait un beau voyage !!

Un immense MERCI à tous nos lectrices et lecteurs qui par leurs commentaires et leurs soutiens nous montrent que cette voie du partage fonctionne.

Nous avons fait 6378 kilomètres durant ces 2 mois et demi entre Thailande et Laos.
Que du bonheur, à pieds, en bus, en tuk-tuk, en rafting, en bateau, et j’en oublie surement.

La Thaïlande reste un pays superbe à découvrir et à redécouvrir, le Laos et les laotiens ont encore de gros progrès à faire, mais le veulent-ils vraiment ?

Merci à tous ceux que nous avons croisés, voyageurs, aventuriers, globetrotteurs, glandeurs qui d’une longue conversation, d’un court discours ou d’un regard, nous ont fait aimer cette route d’aventures à travers le vaste monde, que nous quittons à regrets, de plus en plus difficilement.
Mais, c’est pour encore mieux y revenir !!!!

Mardi 03 avril : Plage du Bistrot Samui



Parcours du Jour : 5 kilomètres


Très bonne nuit, et au matin, j'aime bien quand les prévisionnistes météo se plantent, car, il fait un soleil radieux et chaud. Petit-déjeuner et direction notre plage du Bistrot. Les 2 petits oisillons ont bien grossi en 10 jours, depuis leur éclosion, d'ailleurs, l'un d'eux quitte le nid sous nos yeux. Arrivés à la plage, nous nous mettons à l'eau. La mer est basse et la température de l'eau est bonne. Curieuse sensation, nous avons des picotements un peu partout et nous ne restons pas longtemps. D'ailleurs, personne ne reste pour se baigner. Une heure après, cette sensation a disparu. Nous prenons un cocktail et déjeunons au restaurant. En début d'après-midi, nous rentrons à l'appartement, après avoir encore bien profité du soleil. Le nid est vide, les 2 oiseaux l'ont quitté. Je reprends le scooter pour aller le rendre et je rentre à pied. Je m'arrête au petit bar pour mettre le blog à jour, une dernière fois de Koh Samui. Au retour, Nange est en grande conversation avec un jeune couple de parisiens. Nous évoquons nos différents voyages. L'eau est tellement bonne que nous avons du mal à en sortir, nous dinons à l'appartement.
 Demain, nous refaisons les sacs à dos, car ce sera un départ de Koh Samui vers Bangkok en fin d'après-midi.

Mercredi 04 avril : Plage et transfert vers Bangkok



Parcours du Jour : 469 kilomètres



Bonne nuit et ce matin, il fait relativement beau. Nous décidons de nous rendre pour la dernière fois sur notre petite plage du Bistrot. La température de l’eau est plutôt fraiche. Les nuages prennent une couleur arc en ciel, c’est superbe, mais,  je n’ai pas mon appareil photo sous la main. Deux lemon shake on the Beach et nous rentrons jusqu’à  l’appartement pour déjeuner. Nous nous préparons doucement et les sacs à dos sont bien pleins. A 17h30, nous rendons l’appartement à Chris et Guy et en profitons pour discuter sur le perron en attendant le taxi.18h, direction l’aéroport de Koh Samui. , et là, bonne surprise, l’employée de Bangkok Airlines nous propose d’enregistrer nos sacs jusqu’à Nice. Super, par contre, ils ont pris tous les 2, plus de 5 kilos par rapport à l’aller. Je les fais rapidement filmer et à 20h15, nous embarquons dans un Airbus A319 pour un court vol d’1 heure. Transfert en bus et nous restons en zone internationale. L’A380 d’Emirates ne décolle qu’à 01h35. Nous patientons dans des fauteuils assez confortables. Nous embarquons à l’heure avec toujours autant de passagers.
Demain, 6h de vol jusqu’à Dubaï, puis 6h40 entre Dubaï et Nice.

mardi 3 avril 2012

Lundi 02 avril : Pluie et visite du Wat Laem Suan Naram

Parcours du Jour : 26,41 kilomètres

Et bien , rebelote, pluie toute la nuit et une grande partie de la matinée. En regardant sur les previsions météo sur le Net, je m'aperçois qu'un typhon venant du Vietnam est en train de progresser dans notre direction. D'ailleurs, les previsions pour les 25 prochains jours sont calamiteuses. Orages et pluies diluviennes sont attendus. La matinée se passe doucement en lecture, vive les liseuses et en écoutant de la musique. Vers 15h, le temps se calme et nous en profitons pour aller visiter le Wat Laem Suan Naram, un temple au nord de l’île, non loin du Big Buddha. Tout en couleurs, d’immenses statues semblent flotter sur un lac artificiel. La première représente une déesse avec 18 bras. Un vrai fantasme, vous imaginez une telle femme à la maison !! Le temple suivant est sur une immense fleur de lotus. La dernière statue représente un Buddha heureux. Au bout d’une petite heure, nous rentrons en passant par le centre  ville, très animé, les plages ne faisant pas recettes.
Demain, avant-dernier jour à Koh Samui !!

Dimanche 01 Avril : Orage et balade sur Chaweng

Parcours du Jour : 28,58 kilomètres

2h du matin, nous sommes réveillés brutalement par un énorme orage qui s'abat sur l'île. L'eau va tomber en trombes jusqu'au milieu de la matinée. Impressionnant. Après la pluie, nous allons en scooter jusqu'au Big C, un des supermarchés le plus important, pour faire quelques courses afin que nos provisions durent jusqu'à mercredi. La route est détrempée, mais l'air est frais et c'est agréable. Nous déjeunons sur place dans un KFK. Au retour, nous essayons une connection sur Skype avec Caro et Dgé sur mon téléphone et cela fonctionne à peu prés bien. Puis, nous repartons pour le centre de Chaweng, car la dernière fois, nous n’avions fait que le quart des boutiques existantes. Beaucoup de produits de luxe, sacs et montres, à des prix importants, si c’est de la contrefaçon. 2 heures de balade à chercher nos derniers achats. Retour à la nuit tombante jusqu’à l’appartement. C’est vraiment agréable de piloter un 2 roues sans casque.
Demain, nous verrons en fonction du temps.

Samedi 31 mars : Repos à Koh Samui

Parcours du Jour : 2 kilomètres

Photos du Jour

Bonne nuit au frais. Petit-déjeuner et départ pour la plage avec mon ordinateur, au cas ou. Mais, une fois sur place, aucun site ne fonctionne avec ma bécane. Nous nageons, bronzons et déjeunons au bistrot Samui. Petite sieste sur la plage et nous retournons à la résidence pour 14h30. Petite séance piscine et je retourne à mon bar pour mettre le blog à jour. De nouveaux vacanciers sont arrivés à 8, 2 familles vivant en Allemagne, mais parlant très bien le français. les épouses étant françaises. Nous comparons nos perceptions des différents pays visités. Des bûcherons abattent juste derrière la résidence des cocotiers atteints d'une maladie. Ils débitent directement les troncs en planches à l'aide de grandes tronçonneuses. Puis, petite séance devant TV5 Monde.
Demain, rebelote.