Excellente nuit, petit déjeuner matinal à 8 heures et nous quittons notre chambre et l'hôtel. Nous utilisons le service de taxi pour rejoindre le terminal de bus central, car nous avons abandonné l'option train, trop matinal. Nous traversons le quartier chinois en pleine effervescence avec le nouvel an. Des cartons circulent dans tous les sens. Notre conducteur doit faire plein de contours et détours avant de parvenir au terminus. C'est très moderne et facile d'accès car tout est écrit en Thaï et en Anglais. Nous trouvons rapidement le guichet et achetons nos tickets. Le bus arrive, nous embarquons et il quitte le terminal 5 minutes après. Le trajet vers Kanchanabury dure 2 heures d'autoroute avec la traversée de quelques villes. Sur tout le trajet que des magasins, concessionnaires automobiles, un peu de maïs et de cannes à sucre. Le parc automobile est vraiment tout neuf, aucun tacot ne circule. Sur tout le trajet, d'immenses portraits du Roi, qui est très aimé par la population. Et puis, je prends un coup de vieux, car en Thaïlande, nous sommes en 2555. D'un coup, je me retrouve avoir 602 ans, ouf, cela fait un choc. Il me reste à découvrir pourquoi ce calendrier est différent du notre. Nous arrivons à la gare routière de Kanchanabury. Petit comité d'accueil de taxis, nous négocions le prix de la course pour nous rendre dans le bungalow retenu sur Internet. Le taxi est en fait une camionnette. Nous croisons un mariage ou le marié et la mariée sont à cheval. Arrivés à destination, nous découvrons avec plaisir notre hutte, tout en bois sur des pilotis et au bord de la rivière Kwaï. Nous partons découvrir les environs , beaucoup de pensions et d'hôtels, une majorité de Backpackers (sacs à dos) de tous les ages et nationalités. Nous grignotons sur le pouce et partons à pied découvrir ce fameux pont de la rivière Kwaï, construit par les japonais entre 1943 et 1945 à coups de milliers de morts. Car, il fut construit par les prisonniers britanniques, australiens, chinois, malais et indochinois. Le film retrace bien le calvaire des ces hommes. Il est toujours debout et est utilisé par la voie ferrée entre Bangkok et Rangoon en Birmanie. Beaucoup de touristes, nous faisons le parcours le long de la voie ferrée. Nous décidons d’attendre le coucher de soleil, qui donne sur le pont. En furetant, nous trouvons une grande terrasse vide qui surplombe le paysage. Idéal, et nous mitraillons pour ce superbe coucher de soleil. Dés qu’il disparaît à l’horizon, nous rentrons à notre bungalow, en mobylette à 3 dessus. Expérience intéressante, heureusement, notre pilote est prudent. Nous allons dîner d’une excellente soupe aux crevettes dans l’un des nombreux restaurants des environs, puis, retour au bercail. Demain, réveil de bonne heure, car à 8 heures, nous partons en excursion.
Carnets de voyage entre Cambodge, Vietnam, La Réunion, Madagascar, Ile Maurice, Cuba, Medjugorje, Sud de l'Inde, Thaïlande, Laos, Birmanie, Philippines, Sri-Lanka, Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe, République Dominicaine, Costa-Rica....
dimanche 29 janvier 2012
Samedi 28 Janvier : Trajet entre Bangkok et Kanchanabury
Excellente nuit, petit déjeuner matinal à 8 heures et nous quittons notre chambre et l'hôtel. Nous utilisons le service de taxi pour rejoindre le terminal de bus central, car nous avons abandonné l'option train, trop matinal. Nous traversons le quartier chinois en pleine effervescence avec le nouvel an. Des cartons circulent dans tous les sens. Notre conducteur doit faire plein de contours et détours avant de parvenir au terminus. C'est très moderne et facile d'accès car tout est écrit en Thaï et en Anglais. Nous trouvons rapidement le guichet et achetons nos tickets. Le bus arrive, nous embarquons et il quitte le terminal 5 minutes après. Le trajet vers Kanchanabury dure 2 heures d'autoroute avec la traversée de quelques villes. Sur tout le trajet que des magasins, concessionnaires automobiles, un peu de maïs et de cannes à sucre. Le parc automobile est vraiment tout neuf, aucun tacot ne circule. Sur tout le trajet, d'immenses portraits du Roi, qui est très aimé par la population. Et puis, je prends un coup de vieux, car en Thaïlande, nous sommes en 2555. D'un coup, je me retrouve avoir 602 ans, ouf, cela fait un choc. Il me reste à découvrir pourquoi ce calendrier est différent du notre. Nous arrivons à la gare routière de Kanchanabury. Petit comité d'accueil de taxis, nous négocions le prix de la course pour nous rendre dans le bungalow retenu sur Internet. Le taxi est en fait une camionnette. Nous croisons un mariage ou le marié et la mariée sont à cheval. Arrivés à destination, nous découvrons avec plaisir notre hutte, tout en bois sur des pilotis et au bord de la rivière Kwaï. Nous partons découvrir les environs , beaucoup de pensions et d'hôtels, une majorité de Backpackers (sacs à dos) de tous les ages et nationalités. Nous grignotons sur le pouce et partons à pied découvrir ce fameux pont de la rivière Kwaï, construit par les japonais entre 1943 et 1945 à coups de milliers de morts. Car, il fut construit par les prisonniers britanniques, australiens, chinois, malais et indochinois. Le film retrace bien le calvaire des ces hommes. Il est toujours debout et est utilisé par la voie ferrée entre Bangkok et Rangoon en Birmanie. Beaucoup de touristes, nous faisons le parcours le long de la voie ferrée. Nous décidons d’attendre le coucher de soleil, qui donne sur le pont. En furetant, nous trouvons une grande terrasse vide qui surplombe le paysage. Idéal, et nous mitraillons pour ce superbe coucher de soleil. Dés qu’il disparaît à l’horizon, nous rentrons à notre bungalow, en mobylette à 3 dessus. Expérience intéressante, heureusement, notre pilote est prudent. Nous allons dîner d’une excellente soupe aux crevettes dans l’un des nombreux restaurants des environs, puis, retour au bercail. Demain, réveil de bonne heure, car à 8 heures, nous partons en excursion.
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