Arrivés à l’heure, pas de mesures particulières concernant la grippe porcine. Nos sacs sont là et nous grimpons rapidement dans la navette pour Orly. Malgré les quelques embouteillages, le conducteur est rapide et nous parvenons à Orly Ouest une heure après. Procédure d’embarquement, la sécurité pour rejoindre la zone d’envol est à son maximum, c’est presque un strip-tease pour certaines. Vol vers Nice sous le soleil et arrivés dans la brume. Nous reprenons nos sacs et comme nous souhaitons terminer en mode routard, un bus nous transporte jusqu’à la gare de Nice. Par chance, un train part dans la foulée, nous courons avec les sacs pour grimper dedans au dernier moment. Arrivés à la gare des Arcs, nous patientons pour attendre la navette pour Draguignan, l’occasion de discuter et partager notre voyage avec une sympathique voyageuse bretonne. Arrivés à la gare routière, une petite giboulée de bienvenue, nous prenons donc un bus pour rejoindre l’arrêt le plus proche de la maison et nous terminons avec nos capes de pluie, bien en place.
Voila, ces 70 jours sont passés tellement vite, que nous avons l’impression d’être partis de la veille.
Que de rencontres passionnantes et de moments de partages vécus et à venir. En fait, je pense que grâce au blog, le voyage ne se termine pas mais va pouvoir continuer.
Un grand merci à Ma gentille organisatrice, grâce à qui tout s’est remarquablement bien déroulé.
Un grand merci également à toutes celles et ceux qui nous ont soutenus par leurs méls, commentaires et pensées affectueuses.
Une pensée amicale à Gillou, qui m’a donné envie de faire partager cette expérience de voyage.
Et puis, un grand merci à toutes celles et ceux que nous avons croisés au cours de ces 6715 kilomètres, grâce à qui ces aventures asiatiques resteront un souvenir exceptionnel, en espérant pouvoir les revoir au hasard de nos futures, et nous espérons le plus vite possible, découvertes du vaste monde.