Carnets de voyage entre Cambodge, Vietnam, La Réunion, Madagascar, Ile Maurice, Cuba, Medjugorje, Sud de l'Inde, Thaïlande, Laos, Birmanie, Philippines, Sri-Lanka, Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe, République Dominicaine, Costa-Rica....
vendredi 28 octobre 2011
Vendredi 28 Octobre
Direction l'Inde du Sud, nous partons à la découverte du Kérala et du Tamil Nadu avec Nomade-Aventure.
Lien vers le site Nomade Aventure
Pour tout savoir, allez consulter la fiche technique du voyage sur cette page.
Pour ce périple de 17 jours, nous partons avec RV & Jackie qui nous font l'amitié de nous accompagner encore une fois.
Cette fois-ci, pas de sacs à dos mais un gros sac de voyage. Il est presque plus compliqué de le remplir que nos sacs à dos traditionnels, mais nous y parvenons.
Départ, demain matin pour l'aéroport de Nice, puis vol en direction de Dubaï, pour une escale et de nouveau vol en direction de Trivandrum, au sud de l'Inde.
Comme de coutume, nous vous emmenons avec nous et tenterons de vous faire vivre en direct grâce au blog , ces nouvelles aventures en terre lointaine !!
A trés bientôt
NB : N’hésiter à nous faire part de vos commentaires !!
lundi 24 octobre 2011
23 Octobre : Visite de la Cathédrale de FREJUS
PHOTOS DU JOUR
Lien vers Wikipédia
Petite visite en compagnie de Georges et Véronique de la superbe cathédrale de FRÉJUS
lundi 10 octobre 2011
Dimanche 09 Octobre
Meeting Aérien à Ste MAXIME
Aujourd’hui, direction Ste Maxime pour le meeting aérien des Free Flight World Masters qui regroupe les meilleurs pilotes d’acrobatie aérienne du monde, en démonstration juste en face du port. Il fait un temps superbe et il y a un monde fou, comme aux plus belles journées de l’été. Nous devons d’ailleurs tourner un peu avant de trouver une place de parking. Un petit coucou à Florent à la pizzeria Roma, qui est en plein coup de feu et nous arrivons au port. Beaucoup de stands et une exposition de l’armée de l’air avec des simulateurs qui attirent beaucoup d’enfants. Puis, nous allons sur la digue, juste en face de St Tropez. Rapidement, celle-ci se couvre de monde. Beaucoup de passionnés qui discutent des différents meetings aérien passés ou à venir. Puis, la démonstration débute par des voltiges exécutées par des avions d’acrobatie. Les pilotes maitrisent leur art, looping, tonneaux, feuille-morte se succèdent à un rythme effréné. Les spectateurs applaudissent à la fin de chacune des prestations. Puis, un Fouga Magister vient également se donner en spectacle. Un point noir grossit à l’horizon et c’est un Rafale qui poursuit la démonstration, c’est vraiment un avion superbe, il virevolte avec grâce et nous gratifie d’un passage du mur du son en guise d’au revoir.
Mais, nous attendons tous la patrouille de France qui surgit au dessus du golfe dans un feulement de réacteurs et de fumées multicolores. C’est la première fois, que je vois cette démonstration et je reste époustouflé, par le rythme des survols, des croisements et des figures effectuées. Les fumées permettent de suivre les avions dans leur chorégraphie au soleil couchant. Un cœur éphémère est dessiné dans le ciel, transpercé de sa flèche. Puis, dans un dernier éclatement multicolore, la patrouille disparait à l’horizon dans un tonnerre d’applaudissements.
Nous quittons notre emplacement pour rejoindre la voiture au milieu d’un embouteillage gigantesque. Encore une belle journée !!!